750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
11 avril 2014

POULET AUX PÊCHES ..

Bonsoir mes ami(e)s !!

J'ai pris l'idée générale sur un site, mais suis incapable de retrouver la trace ... mais j'ai apporté beaucoup de modifications ...

Il me restait tout le haut d'un poulet (bien charnu, de Bresse) et je l'ai accomodé comme suit, le résultat fut magnifique !!

NUMERO_UN

POULET_AUX_PECHES_002

Faire dorer dans un faitout le poulet découpé en morceaux avec du beurre et de l'huile d'olive. Quand il est bien coloré, le réserver dans une assiette.

Utiliser des pêches au sirop. Mettre 4 oreillons sur du papier absorbant.

Faire griller "à sec" dans une petite poêle environ une tasse d'amandes. Les concasser grossièrement avec un rouleau à pâtisserie.

 

POULET_AUX_PECHES_003

Dans le gras du faitout, faire revenir un oignon, ajouter 2 bouillons poule, 1/2 tasse de vinaigre balsamique, 1/2 tasse du sirop des pêches, 1/2 tasse d'eau, du poivre du moulin. A ébullition joindre le poulet et cuire à feu doux 3/4 d'heure.

POULET_AUX_PECHES_004

Déposer le poulet dans le plat de service et chauffer à gros bouillons les pêches et les amandes concassées. Napper le poulet de ce jus extraordinaire et garnir des oreillons de pêches ...

Comme accompagnement j'ai préparé des vermicelles chinois avec des germes de soja !!

MERO_DEUX

Et voilà un poulet parfaitement réussi !!! Nous nous sommes régalés !!

Très belle soirée et bisous !

MAPOUUUUULE

 

Publicité
Commentaires
L
je toque a ta porte là pour me regaler avec toi, bisous
J
Oh! la- la ! OH LA - LA!<br /> <br /> Paule....sublime! un sucré - salé majestueux<br /> <br /> bonne soirée
C
Ca m'a l'air délicieux en effet !
C
Ca m'a l'air délicieux en effet !
J
je serai bien venue partagé ce superbe plat avec toi,sa l'air délicieux. douce soirée ma chère Paule.gros gros bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité