750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
10 avril 2014

GIRANDOLES A LA SAUCISSE ..

Bonsoir mes ami(e)s !!

Une grande envie de manger de la saucisse ... et je n'ai su résister à cette belle toulousaine chez mon charcutier préféré ....

PATESSAUCISSEUN

PATES_ET_SAUCISSE_002

Commencer par faire dorer sur toutes ses faces à feu moyen, la saucisse piquée avec une fourchette, dans un faitout sans matière grasse... quand c'est bien revenu, mettre sur du papier absorbant.

PATES_ET_SAUCISSE_004

Découper en rondelles 2 carottes, hacher menu un oignon, un poivron jaune épépiné et détaillé en morceaux, ajouter des champignons (ici des girolles, merci le congélateur) et préparer 4 gousses d'ail pour les mixer grossièrement...

PATES_ET_SAUCISSE_007

Faire revenir à petit feu dans un faitout avec de l'huile d'olive, les oignons, carottes et poivrons. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajouter les champignons et l'ail haché et augmenter la chaleur du feu en remuant bien le tout ..

PATES_ET_SAUCISSE_008

Quand l'eau rendue par les champignons est effectuée, ajouter une boîte (1/2) de tomates pelées, une petite boîte de concentré de tomates, du poivre (j'ai mis du piment de Cayenne), une bonne pincée de marjolaine, 2 bouillons poule. Bien mélanger le tout et à ébullition, baisser le feu...

PATES_ET_SAUCISSE_009

Joindre dans cette sauce la saucisse découpée en tranches, couvrir le faitout et laisser le tout mijoter (feu doux)  environ 1/4 d'heure.

Pendant ce temps, faire cuire dans de l'eau bouillante salée des girandoles (ou tout autre pâtes courtes). Les égoutter al dente, les verser dans le plat de service et garnir avec la sauce aux saucisses.

SAUCISSE_DEUX

Ajouter du pécorino fraîchement rapé et ... régalez-vous !!!

Je vous souhaite une très belle soirée !

SAUCISSSSEBises à tous !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je suis en train de voir quel plat je vais préparé pour demain et j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Bacione mamina je t'aime
R
ah ça moi j'adore je t'embrasse ma paula et à bientot héllyane
N
Bonne idée, pas besoin de barbecue, j'ai déjà idée de ce que ça peut donner ce mélange de saveurs<br /> <br /> Miam miam!!!!!
L
quelle merveille ta recette,bisouis
J
Simple mais bien imaginé en légumes , hum que ça devait être bon!<br /> <br /> Un régal la saucisse grillée <br /> <br /> Belle soirée
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité