750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
3 avril 2014

PRINTEMPS ?????

Mes ami(e)s , bonjour !!

Les photos du jardin ont été prises il y a 3 jours .... Et ce matin, merveille des merveilles, le thermomètre sous un olivier, affiche 13° !!! Comme l'écrivait Jean Amadou : "Je m'en souviendrai de ce siècle !!" LOL

PRINTEMPSSSSS

Les premières figues ... la photo est agrandie, en vérité elles ne sont pas plus grandes qu'une petite olive !!

Le premier iris (cette année il y en aura une véritable profusion ... jamais vu cela !!)

Une fleur de carpobrotus (griffes de sorcières dans le langage courant)

Et une petite branche du cerisier qui fleurit douuuuuucement !!

BRANCHE_C_ERISIER

Une petite gourmande qui butine ...

FRAISES_CARROS

Et voilà enfin sur les étals, les fraises de Carros (non loin de chez nous ...) elles ont un goût incomparable ! un grand bonheur gustatif !!

.... maintenant je vais me blottir devant la cheminée ... Bouhhh ! je rève de canicule !!

Bises à tous !!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ben a fait sa première série de confiture après que Mamie lui a appris à faire celle de citrons, oranges et pamplemousse. Il a fait 16 livres de gelée de fraise, un vrai regal. Cet après midi en rentrant de l'école il faisait le jus de citron et pelait les zest es pour demain. Sa confiture inclus aussi la pulpe des citrons. Je lui ai acheté encore 4 barquettes de 2 kg de fraises dimanche...il a déjà fait 150 pots de 250 grams de confiture depuis décembre et il les vend dans le voisinnage...ici il fait si bon que l'on dort les fenêtres ouvertes depuis le début du printemps. Les cigales font cricri...les roses sont en fleurs et l'apperôt t'attend.
R
alors là si tu me parles fleurs j'adore , je suis en train de me ruiner car je passe mon temps à les acheter, les grilffes de sorcière j'adore , question arbres fruitiers moi dans le var c'est le pays de la caillasse alors ils sont tous petits mes arbres , les figues je les cherche à la loupe mais ça viendra , il faut dire aussi que messieurs les sangliers se régalent à verroter c'est à dire nous labourer le jardin gratuitement , je craque , gros bisous
K
Comme toi ma douce Timia je rêve de chaleur ! Toutes les vacances, j'ai mangé dehors chaque midi, j'y croyais, mais depuis, c'est à nouveau tout moche ! Aujourd'hui pas un rayon de soleil, et demain il est prévu de la pluie, alors avec ça ! Le cerisier est tout en fleurs à la maison aussi, il rayonne .. et mes iris pointent aussi .. Les violettes sont déjà fanées, dommage .. <br /> <br /> Vivement qu'on puisse faire comme les lézards !! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
J
ah! oui joliment exposées les fleurs!<br /> <br /> enfin de la couleur au jardin<br /> <br /> pas trop chaud quand même<br /> <br /> belle soirée au coin du feu
J
bonsoir ma douce,hier il faisait 21°c aujourd’hui il pleut,qu'elle galère!! bonne soirée gros bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité