750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
18 janvier 2014

TOURTE AU CHOU-FLEUR ..

Bonsoir mes ami(e)s !!

Demain c'est le grand jour et comme les "enfants" arrivent dans le courant de l'après-midi, je leur servirai quelques mets à déguster autour de la table à apéritif ...

Pour commencer je vous montre cette tourte que faisait ma p'tite maman ...

SUITE_ROULE_EMPANATA_007

MONTAGE_UN_EMPANATA

Mettre un jaune d'oeuf en attente  dans une tasse afin de dorer la tourte..

Dans un saladier mettre 4 oeufs (plus le blanc restant), des morceaux de mozzarella, du parmesan rapé (environ 100 grs), un sachet de gruyère rapé, du poivre et bien mélanger le tout (surtout pas de sel).

Cuire les bouquets de chou-fleur dans une grande quantité d'eau salée, les égoutter. Dans une poêle faire doucement revenir dans de l'huile d'olive 3 gousses d'ail effilées, ajouter le chou-fleur égoutté, remuer délicatement, juste pour bien enrober le tout et garder en attente dans un saladier.

Dans l'huile restante faire dorer 6 saucisses (ici des chipolatas), Reserver.

Sur le plan de travail faire une fontaine avec 500 grs de farine, ajouter du sel, 2 oeufs et une généreuse càs d'huile d'olive .. mouiller avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte souple. Bien la pétrir puis en prélever les 3/4 et l'étaler au rouleau.

MOTAGE_EMPANATA_DEUX

Garnir un plat à four huilé avec le fond de pâte, y déposer le chou-fleur, les saucisses, puis verser l'omelette. Etaler le quart de pâte restant au rouleau et en recouvrir la tourte. Bien souder les bords et dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf. Enfourner à 220° une heure environ (cela dépend des fours...) Il faut que la tourte soit bien dorée.

SUITE_ROULE_EMPANATA_012

Et voilà !!! je vous montrerai le reste de mes "exploits"" par la suite ...lol

Très belle soirée à tous et bisous !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
un bon réconfort pour combattre le froid de l'hiver, une très belle tourte
K
je la fais avec des saucisses de morreau en rondelles
S
moi qui adore le chou-fleur ..c'est une recette que je vais garder sous le coude!<br /> <br /> bises ma chère Paule<br /> <br /> sicacoco
M
superbe recette que je découvre et mets bien entendu de côté pour la tester prochainement. Profites bien de ces moments privilégiés avec tes enfants,bis
R
vraiment originale ta r7, il fallait y penser super merci a toi et bon dimanche en famille biz héllyane
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité