750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
15 janvier 2014

PAIN FARINE DE BLE ET CHÂTAIGNES ..

Bonjour mes ami(e)s !!

Dimanche sera un grand jour ! Mon fils et sa charmante épouse viendront du Panama, pour passer quelques jours à la maison !!! Mon coeur exulte et .... je vais me lancer dans pas mal de préparations culinaires !

J'ai commencé par un pain :

PAIN_COUPE

300 grs de farine de blé, 200 grs de farine de châtaignes, 3 sachets de levure de boulanger, 10 pincées de sel fin et environ 30 cls d'eau (à voir selon la consistance)

PAIN_013

Et l'on procède comme toujours : Délayer la levure dans un peu d'eau tiède, mélanger les farines avec le sel, incorporer la levure et ajouter de l'eau progressivement en malaxant la pâte avec les mains : il faut qu'elle soit assez molle. Bien la pétrir, puis la rouler en boule et la faire lever dands un récipient recouvert d'un torchon (propre ... lol).

Quand elle a doublé de volume, la "casser" et la pétrir à nouveau (je n'ai pas de machine et fais tout à la main). Laisser encore lever puis enfourner à 200°...

PAIN_001___Copie

Ce mélange de farines est très bon, je vous recommande de l'essayer !!

..... en attendant dimanche, hop ! dans le congélateur !!!

Bel après midi à tous et bisous !

FLEEEEEEURS

 

 

Publicité
Commentaires
C
profites, profites et profites !!!<br /> <br /> Le mien aussi habite loin mais moins loin que le tien ... on ne le voit pas souvent non plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> bisous
P
...après la pluie ,il y a toujours du beau temps !!!...et là même un arc en ciel de Bonheur!!!....profitez,profitez...et faites lui de grosses bises de notre part. Pascale à Kourou!!!
J
du bonheur ...partout - cuisine - jardin - ET coeur<br /> <br /> bonne journée
R
tu vas être au ange de voir ton petit, ton pain est trop beau à faire et à refaire biz héllyane
D
J'imagine aisément ta joie de recevoir ton fils et ta belle-fille qui habitent maintenant si loin ! C'est une jolie surprise qu'ils te font là !!!!<br /> <br /> Comme tu vas les gâter ainsi que tu sais si bien le faire quand tu reçois !!!!!<br /> <br /> tout plein de gros bisous<br /> <br /> Domi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité