750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 novembre 2013

CREPES SALEES ET SUCREES ...

Bonsoir mes ami(e)s !!

Ce matin de grandes et longues courses et donc à midi du vite fait sans trop de tralalas ... mais je me suis rattrapée cet après-midi pour le repas du soir ...

Bien sûr, ce ne sont "que" des crèpes, mais je peux vous assurer que nous nous sommes "jetés" dessus comme des morfalous : ça creuse les va-et-vient dans les magasins ....

La base ! 500 grs de farine, 4 oeufs, une grosse càs de beurre mou, 1 litre de lait et une pincée de sel ....

On laisse reposer puis on confectionne les crèpes que l'on pose au fur et à mesure dans un plat qui recouvre une casserole où frémit de l'eau, pour les maintenir au chaud ...

CREPES 009

Beurrer très légèrement la poêle, à tout petit feu, y déposer une crèpe puis une fine tranche de fromage de chèvre (Leclerc), une chiffonnade de jambon d'Aoste, un peu de gruyère rapé, du poivre ... couvrir la poêle et déguster quand le fromage est fondu ...

CREPES 007

Kif kif : poêle légèrement beurrée, dépot d'une crèpe, (petit feu), poser une tranche de fromage de chèvre, y casser 4 oeufs de caille, un peu de fleur de sel de Camargue, du poivre, couvrir et retirer quand les oeufs sont cuits ....

CREPES 002

 

Et en dessert, accompagnées de caramel beurre salé, de lémon curd, de shutney de figue et de confiture d'arbouses .... et ... et ... ne surtout pas oublier du trrrrrrrès bon cidre !!!! Vive la Bretagne !!!!!

C'était bien plus mieux, très en effet par exemple, avec beaucoup de certainement, que la Chandeleur, na !!!!

Très belle soirée à tous et bizzzzzzzz  

HOP CREPES

 

Publicité
Commentaires
L
Oh la la, ça fait si longtemps que je n'en ai pas fait des crêpes! Tu me fais sacreent envie :-)
P
rien qu'en regardant les photos ,je salive de gourmandise,nous adorons les repas tout crêpes ,souvent le soir et fin de semaine..,c'est toujours un peu festif !!!,accompagné de bolets de Cidre,et même pour deux j'en fais pleins car on les déguste ensuite au petit déjeuner!!!
V
je peux t'embaucher ma Timia, pas de soucis!!!!!lol et big bsous!
R
paula si mon mari vient chez toi manger les crêpes tu me le renvoies dar dar (hihihihihi) bizzzzzzzzzzzz
R
coucou ma paula , hé bé ça c'est bon, tu vas faire plaisir a mon mari il adore, j'avais décidé de faire un régime pour perdre 1 gramme mais avec tes recettes je vais avoir du mal. je te souhaite plein de bonnes choses pour cette journée, gros bisous héllyane et au plaisir de te lire tes recettes
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité