750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
3 novembre 2013

TERRINES EPINARDS OEUFS DE CAILLE ..

Re coucou !!

Le zhom m'a dit que je devais l'appeler "terrine princière" tant il l'a trouvée bonne ... j'ai un peu mal aux chevilles ... lol

020

 

MONTAGE EPINARDS

 

Pour 2 terrines : faire d'abord "tomber" dans un peu d'huile d'olive 500 grs d'épinards avec sel et poivre. Réserver.

Beurrer généreusement les ramequins et mettre au fond une belle càs de ricotta. couvrir chaque récipient en partageant les épinards, ajouter une autre càs de ricotta, des copeaux de pécorino (découpés avec l'économe), une càc de provolone, 4 oeufs de caille par terrine, sel, poivre et enfourner à 200° jusqu'à ce que les oeufs soient cuits (le temps dépend des fours).

 

MONTAGE PAIN

 

Pour accompagner cette terrine, vous aurez au préalable fait griller légèrement au four une tranche de pain (par personne) un peu beurrée (là, mon pain aux châtaignes a fait merveille ...) Tartiner généreusement de mascarpone, couvrir de copeaux de pécorino, parsemer d'origan et de poivre (le petit piment c'est pour le fun ... et ça parfume bien ... mais je ne l'ai pas mangé ..), enfouner 10 mns à 180° puis mettre un moment en position grill...

Je les ai accompagnées de chutney de figues ....

FINISH

Garanti 100/100 délicieux !!

Très bel après-midi à tous et bises !

BON DIMANCHE

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quand les hommes font un tel compliment c'est que c'est bon, c'est vrai que c'est tentant, bisous et bonne soirée.Chantal
D
je te crois à 100/100 !!!!!!!! LOL J'imagine bien toutes ces saveurs et j'en ai l'eau à la bouche ...... Bon, c'est pas tout ça mais ..... j'sais pas encore ce qu'on mange ce soir et .... pas d'idées !!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Domi
C
J'adore !
J
Alors lã! Monsieur mari à raison......princier!<br /> <br /> Hum! J'aime les épinards <br /> <br /> Belle recette, agréable à l'œil aussi<br /> <br /> Bonne soirée
L
une vrai merveille avec ton pain tres beau bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité