750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 octobre 2012

COURONNE DE MERINGUE AUX PHYSALIS/GROSEILLES ...

Bonjour mes amis !!

Un joli et délicieux dessert, cela vous dit ???

P1040369

P1040341

Beurrer légèrement un papier cuisson posé sur une plaque allant au four. Y tracer un cercle de 20 cms de diamètre.

Allumer le four à 180°

Battre 3 blancs d'oeufs en neige ferme et y incorporer peu à peu 180 grs de sucre semoule. Introduire cette préparation dans une poche à douille munie d'une grosse douille lisse et remplir l'intérieur du cercle tracé sur le papier. Déposer ensuite de petits tas sur le bord, espacés de quelques cms.

Poudrer la couronne d'un peu de sucre glace et enfourner 2 heures : il faut que la couronne soit dure et sèche à l'intérieur.

La faire refroidir sur une grille.

Faire une chantilly avec 30 cls de crème et du sucre glace. En garnir la couronne à l'aide d'une poche à douille, ajouter des physalis et des groseilles et .... il ne vous reste plus qu'à déguster cette merveille !!!!!!!

Et ... je vous souhaite un bel après-midi !

GROS BISOUSBises !!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quel joli dessert !
R
Wouaahh!!Voilà que j'ai pris des kilos rien qu'à regarder!!Bacioni!
C
miam miam!!!!!!
D
Un peu que ça me dit !!!!!!! mais je vais attendre un peu avant de m'empiffrer car j''y suis allée un peu fort sur les bons plats riches du pays bressan ces derniers jours et la balance n'est pas très contente !!!!!!!!! MDR<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
J
merveilleux ma paule et surement très bon aussi...très gros bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité