750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
30 septembre 2012

PAPPARDELLES AUX ROUGETS ET COURGETTES ...

Bonjour mes amis !!

Réveil en fanfare ce matin à 5 h. !!!! Eclairs fulgurants, tonnerre assourdissant ... impossible de se rendormir avec ce "festival" ... alors ... j'ai commencé plus tôt à cuisiner !!!

P1040254

MONTAGE PAPPARDELLE

Je ne vous dirai que du bien de cette recette !!! un vrai délice ! Le hic, c'est que je ne me souviens plus d'où elle vient : je l'avais faite en 2006 sans mentionner l'origine .. Désolée !!!

Faire revenir des lamelles de courgettes dans de l'huile d'olive. Saler, poivrer et réserver quand elles sont bien dorées.

Faire également revenir des filets de rougets. saler, poivrer et réserver.

Faire un pesto avec basilic (j'en ai encore plein dans le jardin !), ail, pignons légèrement grillés et huile d'olive.

Cuire les pappardelles (ou tout autres pâtes "longues") al dente, égoutter, dresser sur le plat de service,  garnir avec les filets de rougets et les courgettes et assaisonner avec le pesto et du parmesan fraîchement rapé !

Bel après-midi à tous et bises !

GUIRLANDE

Publicité
Commentaires
D
ça c'est un plat qui me tente : tous les ingrédients me plaisent et puis si je prononce le mot "pâtes" tu sais bien que Guy va m'en réclamer de suite !!!!!<br /> <br /> Toujours pas de pluie chez nous. J'espère que chez toi les orages sont maintenant derrière. On nous annonce près de 30° aujourd'hui : des automnes comme ça, j'en veux bien tous les ans même s'il fait un peu frais le matin. Pourvu que ça dure !!!!! Mais je crois que je rêve un peu !!!! En tout cas, ce midi, nous allons profiter de manger sur la terrasse : j'ai invité des amis et c'est ... barbecue .....<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
R
Mmmhhh!J'adore les pappardelle!J'en mangerais des tas...meme sans rien avec!oggi sole,fa anche caldo tranne mattino e sera.Mio marito è di nuovo senza lavoro...uffaaaa!!Ti auguro una buona serata,bacioni!
J
voila de quoi réchauffer,sa l'air bien délicieux,bonne soirée gros bisous
J
j'ai manqué quelques bons plats....<br /> <br /> celui là va réchauffer et mettre de la couleur à ce temps "pourri"<br /> <br /> bonne soirée
S
un plat complet qui est certainement bien savoureux!tout y est pour notre plus grand plaisir<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité