750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 juin 2012

SAINT JACQUES SUR LIT DE COURGETTES ....

Bonjour mes amis !!

Aujourd'hui je vous propose une recette de Fernanda Pauma, sur le site de Joël Robuchon .... nous nous sommes régalés, conquis par la finesse de ce plat ....

SAINT_JACQUES_BISSSS

 

MONTAGE_SAINT_JACQUES

Découper I/2 poivron rouge et 1/2 oignon en fines lanières et faire doucement compoter dans de l'huile d'olive. Saler, poivrer et réserver au chaud.

Découper une gousse de vanille dans le sens de la longueur, récupérer la pulpe et la mélanger à une demie tasse d'huile de pépins de raisins. réserver.

Mixer à cru 2 petites courgettes détaillées en morceaux. Bien essorer dans du papier absorbant (j'ai ajouté un oeuf, mais ce n'est pas nécessaire...) saler poivrer, former des boulettes et les cuire doucement dans de l'huile.

Déposer ces petits tas de courgettes dans le plat de service, faire cuire rapidement sur les deux faces les coquilles St Jacques dans une poêle avec de l'huile, déposer sur les boulettes de courgettes, mettre au milieu du plat la garniture poivron/oignon et arroser généreusement avec l'huile vanillée... Déguster sans tarder !!!!

Ce fut .... féerique !!!! COQUILLES

Très bel après-midi à tous et gros bisous !!!

Publicité
Commentaires
D
Tu as le don pour trouver de superbes recettes. Je me mets celle-ci (avec bien d'autres !!!!) de côté d'autant plus que mes plants de courgettes commencent à donner sérieusement. J'adore l'idée de l'huile vanillée car l'association vanille/plats salés est excellente.<br /> <br /> Je t'ai écoutée : je n'ai plus rien fait (enfin ... presque !!!!). Il fait beau alors je bronze mais pour la piscine il faut encore attendre un peu que l'eau chauffe (j'suis devenue frileuse !!!!)<br /> <br /> bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
J
oui vue le plat cela doit etre délicieux.bonne soirée gros bisous
J
les p'tites courgettes cuitent de cette façon...<br /> <br /> je pense bien que ça doit être goûteux, un délicieux coussin pour des coquilles st jacques<br /> <br /> encore une belle recette originale<br /> <br /> bonne soirée
J
c'est un plat qui me plait bien ma Paule...j'espere que tu vas bien....Gros bisous ma belle
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité