750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 juin 2012

FROMAGE DE CHÈVRE ET PICKLES DE CERISES ....

Bonjour mes amis !!!

Pas trop présente ces jours passés, mais j'ai traversé une belle période de "mou" ... je pense que me revoilà d'attaque !!!

Je vous propose une recette très surprenante mais qui s'est avérée terriblement fameuse .... l'idée initiale vient du Chef Jean-François Rouquette, mais je l'ai tellement "adaptée" qu'au final il n'en reste que quelques détails "respectés" ....

CHEVRE_ET_CERISES

SUITE_PICKLE

Dénoyauter une belle poignée de cerises (ce sont les dernières du jardin ... sniff). Mettre un bon verre d'eau dans une casserole, y joindre 1/2 tasse de sucre, du romarin émietté et 1/2 verre de vinaigre de vin vieux. Faire bouillir puis ajouter les cerises afin de les pocher. Egoutter et les réserver sur du papier absorbant.

Découper en fines lamelles à la mandoline, une courgette. Plonger les lamelles dans de l'eau bouillante légèrement salée. Dés la reprise de l'ébullition, égoutter et réserver sur du papier absorbant.

Mettre la moitié d'une boîte de tomates concassées dans une casserole, ajouter une càc de graines de fenouil, du sel, de l'huile d'olive, un peu de piment de Cayenne (ou du poivre) et faire compoter environ 1/4 d'heure. Passer cette sauce au mixer.

Napper le fond de l'assiette de service avec la sauce tomate, ajouter des morceaux de fromage de chèvre frais, les lamelles de courgette, les cerises et parsemer de basilic et arroser d'huile d'olive !!!

Nous avons dégusté cette superbe salade avec du pain toasté !!!! (et.... un bon petit verre de Chinon !!! Vouiiiiiiii ma Domi !!! j'ai levé mon verre à ta santé !!!  hihiiiiiiii)

Très belle soirée à tous et bigs bisous !

CERISES

 

Publicité
Commentaires
D
Voilci une assiette pleine de couleurs qui me remonte le moral que j'ai .... dans les chaussettes !!!!! Il fait un temps de m...e et j'en ai marre de chez marre : rien envie de faire ... je me traîne à longueur de journée ... c'est même Guy qui a fait le repas pour mon invité du mercredi !!!!! C'est dire ....<br /> <br /> Bon, c'est promis, je vais retrouver le sourire en t'appelant demain matin (j'espère que tu seras là et que tu auras assez de "peps" pour 2 !!!!!)<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi qui se traîne lamentablement et qui hésite même à sortir le maillot de bain en fourrure !!!!!
L
unesuperbe assiette gourmande,,bisous
J
Enlever le noyau et réussir à garder la queue de la cerise....ça c'est "acrobatique" :D<br /> <br /> rien que la vision de cette belle assiette cela donne envie, trop beau!
J
une superbe assiette bien délicieuse,je comprend que tu tes bien régalée!!!! bonne soirée gros bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité