750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 mars 2012

GÂTEAU ROULE AUX FRAISES ...

Bonjour mes amis !!

Les premières fraises ... et si l'on faisait un gâteau roulé ???

GATEAU_AUX_FRAISES

Commencer par faire la crème pâtissière afin qu'elle soit froide au moment de l'étaler : Faire chauffer 1/2 l. de lait dans une casserole. Pendant ce temps mélanger dans un saladier 80 grs de sucre et 2 oeufs. Ajouter 1 sachet de sucre vanillé et 60 grs de farine. Bien battre au fouet puis incorporer, toujours en battant le lait chaud. Remettre le tout dans la casserole et cuire à feu moyen en "tournant" avec une spatule jusqu'à ce que la crème épaississe. Garder en attente.

Allumer le four à 180°.

Monter 4 blancs d'oeufs en neige. Dans un autre saladier, battre les 4 jaunes d'oeufs avec 130 grs de sucre. Incorporer 130 grs de farine et 1/2 sachet de levure chimique. Quand le tout est bien homogène ajouter délicatement les oeufs en neige.

Tapisser un grand moule rectangulaire de papier cuisson, y verser la pâte, bien l'étaler et enfourner environ 10 mns (cela dépend des fours)

Renverser le gâteau sur un torchon (propre!!!!!!!!!!) humide et bien essoré.

CARAMEL

Etaler la crème pâtissière et .... vous apprécierez ce petit plus, des petits tas de caramel au beurre salé... Disposer les fraises coupées en menus morceaux (j'ai oublié de prendre la photo....) et rouler le gâteau, puis couper les deux extrémités "pour le fun" avant de le déposer sur le plat de service...

ENTIER

Je l'ai badigeonné de sirop/caramel avant d'y "semer" du sucre granulé ...

..... une véritable gourmandise de printemps !!!!!!!!!!!! FRAGOLA

Bel après-midi à tous et bizzzzzzzzz !!!

Publicité
Commentaires
R
mmhhh!!Non posso mangiare le fragole,ma...posso provare quando ci saranno le nostrane!E troppo bello da vedereeeee!!!Tanti bacioni e buona domenica!
S
Je suis TRèEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEs jalouse!!!! car je rate mes gâteaux roulés!!! pourquoi !!!mystère! je regarde avec beaucoup d'envie ta merveille!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
L
Super gourmand bisous
J
voila un dessert bien appétissant!!!!!!j'y gouterai bien.bonne soirée bisous
J
un roulé fraîcheur garni de fraises et crème<br /> <br /> une joyeuse gourmandise colorée!<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité