750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 mars 2012

TIRAMISU AU CITRON ....

Re coucou les amis !!

Une véritable merveille découverte sur Italien-Pasta com, "cuisine sicilienne" !!!

COUPE_TIRAMISU

Il faut d'abord prélever le zeste d'un citron bio, le couper en fines lanières. Mettre 1/2 verre d'eau dans une petite casserole plus 50 grs de sucre, ajouter les zestes, faire bouillir 5 mns et arrêter le feu. Puis lorsque le tout a refroidi, recommencer l'opération et cela 4 fois à 5 fois : vous obtenez ainsi des zestes confits.

MONTAGE_TIRAMISU

Récupérer le jus de 2 citrons (utiliser celui sur lequel on a prélevé le zeste), mettre dans une assiette avec 4 càs de limoncello, 60 grs de sucre. Bien mélanger. C'est le liquide qui vous servira pour tremper vos biscuits. Ils préconisent des biscuits à la cuiller, mais je préfère nettement les boudoirs ....

Dans un saladier battre 3 blancs d'oeufs en neige.

Dans un autre saladier battre en chantilly 15 cls de crème liquide. Ajouter 1/2 tasse de sucre glace - j'y joins du fixe-chantilly.

Dans un troisième saladier (allons-y gaiement pour la vaisselle !!) battre les 3 jaunes d'oeufs avec 100 grs de sucre en poudre, 3 càs de lemon curd, 250 grs de mascarpone. quand le tout est bien mélangé, ajouter délicatement la chantilly puis les blancs d'oeufs en neige.

Tapisser le fond d'un moule de biscuits trempés dans le sirop, étaler la moitié du mélange mascarpone, puis refaire la même chose avec les biscuits et le mascarpone.

TIRAMISU

Etaler harmonieusement le tout.

Garnir avec les zestes confits et mettre au réfrigérateur au moins 4 heures ...

Et voilà un dessert aux saveurs inoubliables !!!! limone

Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui comme recettes proposées ..... lol

Très belle soirée à tous et bigs bisous !

 

Publicité
Commentaires
C
Ah! ah ! ah ! j'en peux plus de voir ça.
R
Buonissimo !!anche con il limoncello!Bacioni e buona giornata!
L
rolalalalalala ma douce, je salive tout simplement devant mon écran! t'as l'art et la manière de présenter tes recettes! j'adorrrrrrre<br /> <br /> bisoussssssssssss
S
Moi tu sais..quand je vois "citrons" je fonce et je fonds ça doit être quelque chose!!!! ce tiramisu!!et bien il va droit dans mon carnet!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
J
c'est sublime et bien appétissant.bisous
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité