750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
18 février 2012

GÂTEAU SURPRISE .....

Bonjour mes amis !

D'une saveur incomparable, je vous le recommande vivement ...

P1020197

MONTAGE_GATEAU

Hacher au mixer sans réduire surtout en purée, 12 abricots secs (ils étaient petits). réserver.

Travailler dans une terrine 100 grs de beurre ramolli avec 150 grs de sucre. Joindre 220 grs de farine tamisée avec un sachet de levure chimique et une pincée de sel. Ajouter un petit pot de yaourt nature et les abricots.

Fariner le plan de travail, y déposer la préparation et pétrir délicatement. Former une boule .

Allumer le four à 200°

Beurrer un papier  cuisson déposé sur un plat à tarte. Etaler la pâte au rouleau, la disposer sur le papier (pour lui donner une forme arrondie uniforme j'ai pris une assiette renversée et découpé au couteau le tour... les chutes m'ont servi à faire de petits biscuits).

Découper le cercle en 8 parts égales sans les séparer entièrement. Enduire le gâteau de lait à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de sucre roux et enfourner 20 à 25 mns jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Laisser refroidir sur une grille. Et .... je vous garantis un goût à faire frémir les papilles !!!

ABRICOTSBON_SAMEDI

Je vous souhaite un très beau Samedi !!

Bigs bisous à tous !!!!

Publicité
Commentaires
S
j'aime quand mes papilles frémissent!!!!lol !<br /> <br /> je veux bien te croire qu'il est bien bon...j'aime bien les abricots ,et en pâtisserie le goût ressort bien!<br /> <br /> bises ma très chère Timia<br /> <br /> sicacoco
J
le gâteau au yaourt revisité :D (petit pot? un pot quoi!)<br /> <br /> avec les abricots ça doit être super bon<br /> <br /> bonne soirée
R
C'est surement extra!Te fais un coucou rapide.Bon week end con tanti baci.
L
je veux bien te croire!!! waowwww
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité