750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
15 février 2012

MARQUISE AU CHOCOLAT ...

Bonsoir mes amis !

Un délicieux dessert ... je l'avais fait il y a pas mal de temps et ce fut un vrai bonheur de le déguster à nouveau ....

MARQUISE_BIS

Faire fondre au bain-marie 200 de chocolat avec 100 grs de beurre.

Mettre 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Battre 30 cls de crème fraîche en chantilly avec 3 càs de sucre glace et 1 sachet de sucre vanillé (j'ajoute du fixe chantilly).

Battre 3 blancs d'oeufs en neige ferme.

Incorporer dans le chocolat fondu les feuilles de gélatine bien essorées. Mélanger.

Incorporer aux 3 jaunes d'oeufs en vous servant du batteur électrique, le chocolat fondu. Ajouter délicatement avec une spatule les oeufs en neige puis la chantilly (si celle-ci n'est pas absolument trop mélangée à l'appareil, elle révèlera au démoulage de jolies stries).

Chemiser un moule à cake de papier film, y verser la préparation et laisser prendre une nuit au réfrigérateur.

Renverser la marquise (rhoooo !!! ) dans le plat de service, oter délicatement le film... j'ai décoré avec des pépites de chocolat et de nougatine, plus quelques cerises confites ...

Je vous souhaite une très belle soirée ! BISOUS_CHOCOLATE

.... quel bonheur de bénéficier enfin de températures plus clémentes !!!! ouffff !!!

 

Publicité
Commentaires
L
ça me tente beaucoup cette merveille
J
que ça doit être léger et bien frais<br /> <br /> bon et beau dessert<br /> <br /> tout pour attirer les gourmands!<br /> <br /> bonne nuit
S
un dessert "royal" exquis et super beau!<br /> <br /> que du bonheur pour les gourmands et gourmandes!!hi! hi! hi!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco un bau soleil et une température agréable ..mais qui monte ...qui monte
J
je serai bien venue le goutée,il devait etre délicieux,c'est une superbe gourmandise.bonne soirée bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité