750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
15 janvier 2012

SAINT JACQUES ET GAMBAS EPICEES ....

Bonsoir mes amis, COQUILLES

.... je ne sais pas comment cela se passe pour vous, mais que de complications pour entrer dans mon blog .... Canalblog me joue de drôles de tours ....

... Bon !!! je vous propose une recette sortie (paf !!!) de mon imagination et qui a été très appréciée ....

P1010732

P1010717

Faire revenir dans un faitout avec du beurre une échalote finement émincée. Ajouter une càs de curry, une càs de raz el hanout, une capsule de safran et une pincée de filaments de safran préalablement trempée dans un peu d'eau, du piment de Cayenne (ou du poivre) et 2 bouillons de volaille.

P1010718

Mouiller avec environ 40 cls de lait de coco. Faire prendre ébullition et laisser doucement compoter.

P1010721

Dans une poêle avec un peu de beurre, mettre un  morceau de gingembre frais détaillé en petits morceaux, des coquilles saint Jacques coupées en deux et des gambas épluchées et débarrassées de leur boyau. Réserver.

Cuire dans de l'eau bouillante non salée des vermicelles de soja. Les égoutter. Mettre les coquilles et gambas dans la sauce et bien les réchauffer. Assaisonner les vermicelles avec la sauce dans un saladier, bien mélanger, verser dans le plat de service garni des coquilles et gambas...

Et voilà !!! il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! BONNE_SOIREE

Je vous souhaite plein de douces choses en ce dimanche qui s'achève !!!!!!!

Bises à tous !

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien tes recettes ...et paf!pleines de couleurs!Bacioni infreddoliti,brrr!!!
S
Surement aussi très bonnes tes St Jacques.<br /> <br /> Chacune sa recette...et on se régale .<br /> <br /> A +<br /> <br /> Sylvie
J
ça doit être "goûteux"<br /> <br /> je ne sais pas cuisiner avec le lait de coco,(on le trouve au super market?)<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité