750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
2 décembre 2011

OEUFS BROUILLES AU BACON ET SAUMON FUME ...

Bonjour mes amis ! OEUF

Aujourd'hui, une recette de ce Chef que j'admire beaucoup : Eric Léautey !!!

P1010348

... Il préconise de décapiter les oeufs proprement et de garder les coquilles pour les farcir après, là, je n'en ai pas eu le courage (j'ai le coeur trop sensible ... lol ... j'avoue que j'ai eu la flemme !!! )  ... j'ai utilisé des ramequins pour la touche finale ...

P1010337

Battre 4 oeufs à la fourchette. Beurrer largement un saladier, y verser les oeufs salés et poivrés...

P1010340

Mettre le saladier dans un bain-marie et remuer avec une spatule...

P1010341

Quand les oeufs sont cuits mais encore crémeux, ajouter un peu de crème fraîche pour arrêter la cuisson, du persil haché (il fallait de la ciboulette, mais je n'en avais pas) et des petits morceaux de tomates confites.

Cuire dans une poêle sans matière grasse 4 tranches de bacon découpées en lanières, toaster du pain de mie et dresser le plat en ajoutant des morceaux de saumon fumé ...

Un repas complet qui ravit les yeux et les papilles !! IL_PLEUT

.... Et voilà le soleil qui s'est encore mis aux abonnés absents .. il tombe des cordes et il fait frrrroid !!! sniffff !

Bel après-midi à tous et bises !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Une semaine printanière,à part les soirées on dirait pas l'hiver,les roses s'épanouissent!Bacioni!!
L
coucou ma douce!! je passe te souhaiter un bon week-end qui sera pluvieux chez nous grrrrr!!! de quoi ne pas avoir envie de mettre le nez dehors et de rester devant les fourneaux hihihihi!!! <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss
J
ah! là je pense que cette recette est à ma portée de pauvre cuisinière :D<br /> en plus que des ingrédients que j'aime!<br /> ...juste il faut aller les acheter!
S
une assiette savoureuse et appétissante!<br /> pour la pluie...tu n'as rien a envier à la Guadeloupe...pluie,pluie (alerte orange!!) et un ciel bien plombé!<br /> bon we hi! hi! hi!<br /> bises<br /> sicacoco
A
parfait pour un délicieux brunch!!
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité