750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
30 novembre 2011

SOUFFLE AU FROMAGE ....

Re coucou les amis .... SOURISSOUFFLE

Il y avait bien longtemps que je n'en faisais plus .... et ce fut une belle re découverte !!!

P1010320

Il a belle allure non ???

MONTAGE_UN_SOUFFLE

MONTAGE_DEUX_SOUFFLE

J'ai fait un mélange franco/italien en utilisant de la fontina ...(fromage italien)

Raper 250 grs de fontina (ou gruyère). Beurrer largement un moule à soufflé et saupoudrer d'un peu de fromage rapé : surtout ne jamais toucher l'intérieur avec les doigts, le soufflé ne monterait pas régulièrement... Allumer le four à 210°

Faire cuire 30 cls de lait (ou de crème) en mélangeant au fouet, avec 3 càs de farine. Lorsque cela a épaissi, ajouter hors du feu 40 grs de beurre, bien mélanger, puis 6 jaunes d'oeufs, mélanger,  du sel (très peu à cause du fromage), poivre et la fontina. Bien amalgamer le tout. Monter les 6 blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange. Verser dans le moule et enfourner 40 mns environ (cela dépend de votre four). Surtout ne pas ouvrir la porte du four durant toute la cuisson....

P1010321

Ah que c'était bon !!! BON_APRES_MIDI

Très bel après-midi et bisous !

 

Publicité
Commentaires
K
Miam j'adore ça !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée !!
L
ben dis don il est bien gonflé!! bravo, tu sais quoi??? j'en ai fais une fois et il est tout retombé alors je n'en ai plus jamais refais!! suis comme ça moi!!! une fois et c'est fini hihihihi<br /> <br /> bisous ma toute douce
S
Il fait bien envie ton soufflé. <br /> moi aussi cela fait trop longtemps que j'en ai pas fait.<br /> Sylvie01
A
...impressionnant!<br /> doré à point!hummmmm!<br /> bonne soirée
J
encore moi,sympa ton soufflet ,hummmmmmmmmmmmmmm<br /> bonne soirée bisous
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité