750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
29 octobre 2011

KARTOFFELPUFFER ....

Bonjour à tous !!!! POMMES__DE_TERRE

C'était une amie allemande qui m'avait donné la recette et ... c'est un très gentil ami de mon ancien blog qui m'a donné la bonne définition !!! Je disais "kartoffen pouf" !!!! lol

P1010129

P1010127

Il y a là 8 belles pommes de terre ... Les raper au mixer électrique ainsi qu'un oignon et demi. Débarrasser le liquide qui se forme avec du papier absorbant, ajouter une cuillérée à soupe bien bombée de farine, un oeuf, sel, poivre et bien mélanger. Faire chauffer de l'huile dans une poêle et à l'aide d'une cuillère façonner des galettes et les plonger dans la friture en les écrasant avec une fourchette.... Il ne faut pas que le feu soit trop fort ... Dorer des deux côtés et mettre à dégraisser sur du papier absorbant ...

Pour accompagner, j'ai cuisiné du lapin selon ma recette : "ICI"

P1010135

Eh bien ... ce fut un repas fort sympathique !!!! AUTOMNEEEE

Je vous souhaite un excellent week end !!

Bises !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Gut!!C'est comme les roestis.Buona giornata,da noi arriva l'acqua...Bacioni!
J
délicieuses ces galettes de pommes de terre ma chère paule...bisous et à très bientôt
J
sympa comme recette,c'est bien délicieux.bonne soirée bisous
J
alors là! ça va être à l'essai rapidement!<br /> que ça doit être goûteux<br /> bonne soirée
L
j adore ça !!bisous et belle journée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité