750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 juin 2011

MANCHONS DE CANARD À L'ORANGE ....

CANARD_GIFSBonjour,

Une recette très savoureuse sortie de mon imagination ... ben ... je suis ravie du résultat : un véritable délice ....

 

MANCHONS_FINIS

Prélever le zeste d'une orange, le découper en fines lanières et les faire bouillir 5 minutes dans de l'eau, les rafraîchir sous le robinet, et les réserver égouttées. Prélever les quartiers de deux oranges pelées à vif sur une assiette creuse pour bien récupérer le jus.

Faire doucement revenir dans un faitout les manchons dans de la graisse d'oie. Lorsqu'ils sont bien dorés, mouiller avec un bon verre de marsala et 2 dcls de bouillon de volaille. Saler, poivrer et ajouter des herbes de Provence. Couvrir et cuire à feu modéré.

Dans une casserole à fond épais, faire un caramel avec 50 grs de sucre et un peu d'eau. Mouiller avec la valeur d'un demi verre de vinaigre de framboise. Bien remuer avec une cuillère en bois et ajouter le jus récupéré des oranges et les zestes. Faire prendre un grand bouillon, ajouter les lobes d'oranges pour les réchauffer et arrêter le feu.

Dresser les manchons dans le plat de service, recouvrir de la sauce bien épaissie et garnir avec les zestes et les oranges.

ORANGES_GIFSBonne soirée à tous et bises !



Publicité
Commentaires
K
un bon plat comme je les aime; <br /> <br /> KAlinka
C
Miam ! ça a l'air délicieux!
D
Et ce fabuleux plat accompagné d'un bon petit vin devait être .... à tomber et je te fais confiance pour ce qui est du vin !!!!!!!<br /> Tchin tchin ma Timia et merci pour tes compliments<br /> Bisous<br /> Domi
J
j'aime tout! qu'elle chance!<br /> c'est beau ce plat et ça doir être super bon...pas vraiment allégé mais tant pis!
L
coucou mon amie! je n'aime pas le canard, mais je trouve ton plat trés présentable et bien savoureux! bonne soirée ma douce bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité