750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 juin 2011

COLCHIQUES DANS LES PRES .....

colchique_lilac_wonderBonsoir,

Je vous parlerai ce soir d'une autre aventure avec "l'ami/takouba" ....

 .... le désert a ceci de particulier : l'on s'y révèle tel que l'on est en profondeur .... si les qualités intrinsèques de chacun sont exaltées, les défauts hélas se révèlent sans complaisance .... Impénitent bavard, lors d'une virée en brousse, il nous avait saoulé avec sa logorrhée  .... nous êtions fatigués de l'entendre car, de plus, toujours à démontrer son grand savoir !!!!!!!!!

Nous nous arrêtons pour nous désaltérer (nous êtions un petit convoi de 4/4) puis reprenons la route .... Tout émoustillé (il était dans notre voiture) il s'exclame : "Vous avez vu tous ces colchiques ?????" ......  je lui réplique très étonnée : "Tu as vu des colchiques ???? Ah ça alors, bravo !!! c'est pas courant dans le désert !!!!!!"

Il entre dans une grande colère et intime au zhom l'ordre de stopper : "Michel arrête !!! je vais les lui montrer les colchiques à Paule !!!!!!!!"

Il descend de la voiture comme une bombe et, tout en décapitant furieux, avec sa takouba, des coloquintes qui n'en pouvaient mais, les pauvrettes,  il crie : "et ça !!! et ça !!!! et ça !!!!!!!!! c'est pas des colchiques ????"

"Ben non !!! ce sont des coloquintes !!!!!!!!!"

Quand tout le monde a bien ri de sa méprise il a rengainé sa takouba et ..... un "tantinet" véxé, il s'est enfin résolu à arrêter sa tchatche ..... oufffffff !!!!!!

Ben oui .... c'était cela aussi l'Afrique !!!!!!

Publicité
Commentaires
S
coucou ma Timia, je suis toujours là!!mais gros soucis de pc!!j'espère que tu vas bien ??<br /> bises<br /> sicacoco
D
J'adore tes récits !!!!!<br /> Quant aux pâtes fraîches, si tu ressors ta machine "manuelle" bois un p'tit verre de vin pour te donner du courage afin de tourner la manivelle !!!!!!!!<br /> Tchin ma Timia<br /> Bisous<br /> domi
J
bonjour<br /> oui c'est une belle fleur la colchique<br /> quant à la coloquine en plein désert...hou! la courageuse<br /> une histoire amusante<br /> bon W-E
L
ça y st je vois maintenant, c'est magnifique, je voulais t'envoyer un bouquet de colchiques et je n'arrive pas à coller, fais comme si hihihihi
L
bonjour ma douce amie !lol lol lol!! quelle belle histoire!!! en tout cas moi, j'ai déjà beaucoup de fois entendu cette chanson colchique dans les prés , c'est la fin de l'été, nous la chantions quand j'étais enfant en colonie de vacances, mais jamais vu ces colchiques, je ne sais même pas de quoi ça a l'air!! hihihihi, faudrait que je fasse une recherche tiens!!! <br /> je te souhaite un bon weekend ma douce et reprend toi vite vite !!!<br /> bisousssssssssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité