750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 février 2011

FONDANT CHOCOLAT-GINGEMBRE CONFIT

CHOCOOOOOOOOO

 

Bonjour !!!

Une petite douceur pour le Samedi !!!

 

MONPARFAIT250 grs de chocolat noir fondu au bain-marie avec 100 grs de sucre et 60 grs de beurre en lamelles. Y incorporer 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide.

Battre 2 jaunes d'oeufs avec 60 grs de sucre. Quand ils ont bien blanchi y incorporer le chocolat fondu et 100 grs de gingembre confit découpé en morceaux.

Fouetter 30 cls de crème liquide en chantilly et la mélanger délicatement dans l'appareil oeufs/chocolat.

Mettre un cercle à patisserie sur un plat et verser la préparation. Laisser prendre au réfrigérateur au moins deux heures.

Enlever le cercle et saupoudrer le parfait de chocolat amer, de sucre glace et décorer à votre convenance ..

Très bel après-midi à tous et bisous !

COUCOU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
coucou ma chère amie!!rolalalala, je ne l'ai pas vu hier celui là!!! j'espére qu'il t'en reste encore lol lol, il est superbe, ça fait comme une mousse???? hummm, j'adore!! en plus je peux te dire que t'es un génie de la déco!!magnifique! <br /> temps pluvieux sur Luxembourg, aujourd'hui c'est bercail, je vais trainer et pourquoi pas en pyjama hihihihi bon dimanche ma poulette bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité