750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
23 février 2011

RAVIOLES AU CHOCOLAT, AU COULIS DE FRAMBOISES ...

1

Bonjour !

C'est bientôt  Mardi Gras ... alors je m'exerce pour quelques douceurs ! hihiiiii

Recette de : "Chocolat - Nouveaux Horizons Gourmands"

montage_RAVIOLESPour la pâte :

200 grs de farine, 100 grs d'amandes en poudre, 100 grs de beurre, 80 grs de sucre glace, 4 jaunes d'oeufs.

Bien amalgamer le tout et garder sous papier alimentaire 1 h. au réfrigérateur.

Pour la farce :

50 grs de chocolat noir fondu au bain-marie, 50 grs d'amarettini (biscuits italiens aux amandes) écrasés, 150 grs de ricotta, 2 càs de sucre. Bien mélanger ...

RAVIOLESFINIES....

Préchauffer le four à 180°, sur le plan de travail bien fariné, faire deux abaisses avec la pâte, sur l'une d'elle étaler des petits tas de farce espacés de 5 cms, poser la deuxième abaisse dessus, presser autour de la farce pour bien coller, découper les ravioles à la roulette, déposer sur une plaque garnie de papier cuisson et enfourner 20 mns environ. Sortir du four et déposer les ravioles sur une grille pour refroidir..

Servir avec du coulis de framboises (ou de fraises...) .... je vous attends pour les déguster !

Bises à tous .

arlecchino

Publicité
Commentaires
S
déjà repéré mais jamais essayé c'est une bonne et jolie alternative aux beignets et aux gaufres!<br /> iza:)
S
coucou ma belle<br /> figures toi qu'hier en allant à la pêche aux "cliparts" j'ai attrapé un virus!! tu aurai vu le b... ça clignotait de partout, bon, je ne me sers plus de mon pc, j'utise celui de chéri, mon frère (le zoro informatique) lol! arrive la semaine prochaine en vacances, il va s'en occuper!<br /> En fait je suis rentrée dans des sites pour en avoir plus!!! et voilà!! ma gourmandises me tuera!!.<br /> Fais attention ma Timia!<br /> bisous ma belle<br /> sicacoco
T
excellente recette sucrée.. qui sort de l'ordinaire... Moi aussi je mets de coté pour une prochaine fois... très très bien !!!<br /> bravoooooooooooooooooooo
S
hi! hi!, cela doit ête super bon!!!là !tu fais fort ... en chocolat !!lol, c'est super original, je garde la recette, amors pour les "clipparts" merci ma Timia, ça a marché pour moi en anglais, car je ne connais rien d'autre!, mais quelle bonne idée<br /> bises<br /> sicacoco
L
wouaw!!quelle merveille!!!avec ça tu dis que t'es fénénant mon amie??? ne le répète surtout plus! c'est magnifique !!!j'adore bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité