750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
23 janvier 2011

GAMBAS ET LEUR RISOTTO ....

gambasBonjour à toutes et tous ,

Petit à petit je retrouve mes repères dans la cuisine et aujourd'hui je vous présente une recette très savoureuse ...

Il faut compter environ 5 gambas par personne ....Leur enlever la tête et le boyau, ainsi qu'une bonne partie de la carapace. Réserver.

Avec les têtes et les carapaces, préparer un bouillon pour mouiller le risotto : les faire sauter dans du beurre avec 1/2 oignon émincé, ajouter un verre de porto, du safran en poudre et  quelque stigmates mis à tremper dans de l'eau froide, du bouillon de poule. Cuire /12 h., passer le tout et réserver le bouillon dans une casserole chauffant à petit frémissement.

Préparer le risotto selon les normes habituelles en le mouillant du bouillon ci-dessus.

001hacher menu 1/2 oignon et le faire doucement revenir dans une sauteuse avec du beurre. Ajouter une belle barquette de tomates cerises épépinées, une càs de curry, 1/.2 càs de poudre de gingembre, une belle poignée de persil ciselé et environ 100 grs de pignons de pin que vous aurez fait légèrement dorer à sec dans une poêle antiadhésive. Saler et poivrer et laisser cuire 1/4 d'heure. Ajouter les gambas décortiquées et  cuire 10 mns à feu doux.

Présenter sur le plat de service avec le risotto et .... régalez-vous !!!

Bon Dimanche à tous et bises !

BOLN_DIMAN_HE

Publicité
Commentaires
F
J'adore les fruits de mer, cette recette est pour moi.
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des gambas et du risotto, excellent ;-) je me serais bien fait inviter moi !<br /> gros poutou de chez poutou lolocheo
L
et moi??????? tu m'oublies ou quoi?????? combien d'avion dois je prendre pour venir jusqu'à chez toi???? j'adoreeeeeeeeeeeeeebisousssssss
T
.... et bien sûr ... ma Sicacoco est attendue aussi !!!!!<br /> Whaouh la fête !!! ne pas oublier le p'tit rhum !! lol
T
Mes chéris Franck et Iraida, je vous attends donc d'un moment à l'autre .... aïe la joie dans la "casa" !!!!!!!!!!! je garde le repas en attente au coin du feu.....<br /> Mille milliards de bisous !!!<br /> Maman !
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité