750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
22 janvier 2011

BRUSCHETTA À L'HOUMOUS ....

bruschetta_pugliese1_267x300

Bonjour !

.... Il fait un froid de canard ... et j'ai pensé qu'auprès du four allumé, ce ne serait pas si désagréable ...

Je me suis donc lancée dans la fabrication d'un pain ..

001

Pour rester dans la note de l'houmous, j'ai donc mélangé moitié farine de blé et moitié farine de pois-chiche ...

Je vous garantis que le mariage est parfaitement réussi : un pain vraiment plein de goût !!!

001Découper des tranches, les humecter d'huile d'olive (j'ai utilisé celle de mes oliviers ...) et les faire légèrement griller au four ....

Préparer le houmous en mixant une boîte de pois-chiche bien rincés, y ajouter 10 cls d'huile d'olive et le jus de 2 citrons, très très peu de sel et du poivre...

hacher 4 gousses d'ail, mettre la purée de pois-chiche dans un saladier, ajouter l'ail haché et mélanger...

009Tartiner généreusement les bruschette d'houmous ...

Garnir avec des petits morceaux de tomates et décorer avec de la menthe ciselée....

Et voilà !! nous nous sommes régalés !!!

Bisous à tous !

5342_pois_chiche_gr

BISOUS

Publicité
Commentaires
L
alors un pain maison, puis une huile maison et du hoummous maison ;-) bref si avec ça il y a pas eu un grand régalage, comm dirait Gad Elmalet je ne m'y connais plus ! total respect pour ce plat ma timia ;-) ouiiiiiiiiiiii total respect !<br /> gros poutou de chez poutou loloche
S
la chance!! ton huile d'olive maison!! cela doit être une petite merveille!, quand à ton pain une super idée la farine de pois chiches pour te préparer à la dégustation de tes belles tartines<br /> bises ensoleillées, mais pas trop chaudes le "top"<br /> sicacoco
L
coucou ma chère Paule ici aussi il fait un froid de canard, je n'ai pas mis les pieds dehors, mais ce soir faudrait bien, nous sommes invités chez des amis pas envie!!!!! mais faut faire plaisir à son p'tit mari non??? hihihi, tes bruschettas sont à tomber, je n'aurai jamais pensé à utiliser de la farine de pois chiche pour ce genre de pain! tu sais moi avec la farine de pois chiches je fais de temps en temps pour mes enfants qui adorent ça un genre de flan , c'est trés bon version salée bie sûr hihi allez ma belle je t'embrasse fort, bon weekend
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité