750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 janvier 2011

BISCUIT À L'ANTILLAISE .......

ananasBonjour !!!

Merci Sicacoco !!! avec tous tes délicieux desserts tu m'as redonné envie d'en faire ......

Recette inspirée de "Cuisine et Vins de France"

Pour le biscuit : 4 oeufs, 100 grs de sucre, 100 grs de farine, 50 grs de noix de coco rapée.

001

Fouetter les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter délicatement la farine. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme en y ajoutant un càs de sucre et mélanger le tout précautionneusement. Couvrir une plaque allant au four de papier cuisson et y déposer la pâte. la saupoudrer de la noix de coco et enfourner 10 mns à 220°. Laisser refroidir sur une grille.

Pour la crème : 3O cls de lait, 3 jaunes d'oeufs, 60 grs de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 4 feuilles de gélatine, 1 boîte d'ananas.

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter la farine et petit à petit le lait bouillant. Faire épaissir sur le feu et puis incorporer la gélatine hors du feu. Garder 4 tranches d'ananas pour la décoration et découper le reste en menus morceaux pour les incorporer à la crème. laisser refroidir.

Mélanger 10 cls de sirop de canne à sucre avec 5 cls de rhum.

Montage du gâteau : soit dans un moule à cake soit avec un cercle à pâtisserie : un fond de pâte bien imbibé du mélange sirop/rhum et une couche de crème/ananas. A nouveau un fond de pâte imbibé de sirop et de la crème. Finir avec de la pâte. Mettre environ 10 hs au réfrigérateur.

006

Faire dorer les tranches d'ananas restantes dans un caramel beurre/sucre et décorer le gâteau...

013Et voilà !!!!!!!!!!

Je vous souhaite un bon appétit : le mien revient !!! youpi !!!

Bises

poupee_creole

Publicité
Commentaires
S
tu n'est pas la 1ère qui me le dis!!!! alors par acquis de conscience, vas jeter un oeil dans la boite si des messages ne sont pas bloqués dans "courrier indésirable" et tiens moi au courant!!!<br /> Sas quoi j'espère que tu remontes bien la pente?<br /> bises<br /> ma Timia<br /> sicacoco
A
Hello,<br /> Nice article for anyone who need plan for wedding. I like it very much. Thank you for writing such type article. I will arrange a wedding ceremony very soon and this site helped me.<br /> Thanks
S
c'est tout simplement "divin"!!!et bien tentant! je vois que tu es en forme!! et ça fait plaisir, à la petite cuillère ma Timia... à la petite cuillère!!! pour faire durer le plaisir de la dégustation de ce beau gâreau fleurant bon la douceur Antillaise<br /> mille bises<br /> sicacoco
L
Coucou !<br /> Oooh...tu peux pas savoir comme je suis contente de te revoir de nouveau en pleine forme !!!<br /> Et avec l'appétit en plus !=D<br /> N'empêche que ton gâteau là...hmmmm...<br /> Allez...<br /> bizous, bizous<br /> Zizine<br /> =)
L
wouawwwwwwwwww hummmmmm, je vais me sauver là!!!!mais il est super ton gâteau!!merci mon amie pour le partage vous avez dû vous régaler!!bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité