750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 janvier 2011

TARTES FINES AU FOIE GRAS ET POMMES VANILLEES ...

pommes

Bonjour ! Bon Dimanche !!!

Une petite gourmandise qui me permet de faire semblant ... ce serait-y pas Noël ????

Recette inspirée du magazine : "Cuisine et Vins de France" .... concernant le vin .... encore impossible de boire la moindre goutte !!!!!! pfffffff !!!

011__2_Découper des ronds de pâte feuilletée, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, piqueter à la fourchette et enfourner à 220° jusqu'à ce que les tartelettes soient dorées. Réserver.

Couper un bâton de vanille en 2, récupérer les graines avec un couteau et les déposer dans une poêle avec du beurre. Y faire doucement dorer des quartiers de pommes. Réserver.

Déposer chaque tartelette sur un plat, décorer avec les pommes, des tranches de foie gras et des lamelles de truffes. (le plat peut rester en attente au réfrigérateur). Au moment de servir enfourner les plats 5 mns à 275° et déguster avec du chutney (ici du chutney de figues fait le 1er Septembre..)

Nous nous sommes régalés !!!!

situ_fg_truffe Je vous fais plein de bisous !!!!!

Publicité
Commentaires
S
oh! oh! c'est a retenir pour des petits soupers fins!! un heureux mariage!<br /> bises, ma Timia<br /> sicacoco
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh la laaaaaaaaaaaaaaaaaa ça ce serait mon pêché !!!!!!! c'est ça que je veux !!!! je suis une totale accros au foie gras et ça !!!!!! trop fort, trop bon ;-) <br /> gros poutou de chez poutou, loloche
L
coucou ma Paule!!!humm le délice,bisoussssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité