750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
3 octobre 2010

BAVAROIS ANANAS-COCO .....

ananas

Merciiiiiii mille fois à ma Dany qui m'a envoyé la photo : j'avais oublié de la prendre !!!!!!!!

C'est le dessert qui a clôturé le repas d'avant hier avec mes si chers amis ....

.... inspiré d'un "très vieux" Cuisine et vins de France ...

SDC14812...

25 cls de lait

25 cls de lait de coco

6 jaunes d'oeufs

140 grs de sucre en poudre

12 (24 grs) feuilles de gélatine

30 cls de crème liquide

1 boîte 4/4 d'ananas au sirop

POUR LE DECOR : De la noix de coco rapée (et je vous recommande vivement le nouveau produit Vahiné "Ti'Coco saveur intense" : ce sont des copeaux de noix de coco et non de la poudre....) 4 càs de caramel liquide, du sucre en grains et des graines de grenade....

Faire ramollir la gelée dans de l'eau froide.

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre et y verser le lait+lait de coco chauds en filets, puis remettre dans la casserole et chauffer jusqu'à ce que le liquide nappe la cuillère. Hors du feu ajouter la gélatine bien essorée et laisser refroidir.

Bien égoutter les tranches d'ananas, en réserver 4 pour le décor, mixer grossièrement le reste et l' ajouter à la crème.

Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à l'appareil.

Passer un moule à savarin à l'eau froide (sans l'essuyer), y verser la crème et mettre au réfrigérateur au moins 4 heures. (je l'ai laissé une nuit .....)

Tremper le fond du moule dans de l'eau chaude et démouler sur le plat de service.

Décorer le bavarois avec de la noix de coco rapée, napper les tranches d'ananas de caramel liquide, les disposer sur le dessus en ajoutant une petite giclée de coulis de framboise,du sucre en grains et des graines de grenade...

..... et ....... régalez-vous !!!!!!!!

Très bon Dimanche à tous et bises !!!!!!

Noix_de_coco_1

Publicité
Commentaires
D
.....et tu peux être assurée que je vais le refaire très vite!! surtout que là, j'ai encore (et hélas pour mes kilos!!) des invitations à rendre!! le dessert est tout trouvé!! bonne soirée ma chère Paule et merci encore pour ce délicieux repas...<br /> Jacre a dû regagner sa région aujourd'hui....finies les belles vacances dans le sud!!<br /> bises, Dany.
L
dessert bie frais et surtout petite douceurrrrrrrrrrrrrrr, miammmmmmmmmment bon !<br /> gros poutou loloche
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité