750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 juillet 2010

TATIN DE MANGUES ........

mangueUne autre recette d'Eric Leautey, mais que j'ai adaptée ......

Plutôt que la pâte sablée qu'il préconisait (trop la flemme !!! lol), j'ai découpé un rond de pâte feuilletée que j'ai fait cuire à blanc et ....... pour la garnir .....

Photo_322Mettre le jus de 2 oranges dans une poêle avec 1/2 tasse de sucre, les graines d'un bâton de vanille (plus le bâton) et de la chair de mangue en tranches.

Faire compoter, puis réserver et refroidir.

En garnir le fond de pâte, faire caraméliser le jus restant et le verser sur les mangues avec des filaments du bâton de vanille....

C'est ....... miammmmmm !!! vraiment exceptionnel !!!!!!!

Allez !!!!!!! je vais faire ma sieste sous l'olivier !!!!!!

Bises ....

Publicité
Commentaires
N
Humm Tatin de Mangue , je prends note ! vraiment merci pour cette superbe idée !
A
je n'ai jamais essayé avec de la mangue mais c'est surement délicieux
O
Extra. Elle est magnifique ta tatin et vraiment tentante. Tu as bien mérité ta sieste sous l'olivier. lol.<br /> Bise.
S
le fruit que j'adore! et sans état d'âme je te pique la recette!<br /> bises<br /> sicacoco
D
et pourquoi tu ne dis pas ce que tu as bu en dégustant cette merveilleuse tarte !!!!!!!! parce que si tu es allée de suite faire une sieste sous l'olivier ..... ce n'est pas pour rien !!!!!MDR<br /> Bon, un peu de sérieux .... moi, je suis dans les fruits rouges, les abricots et les prunes jusqu'au cou !!!!!!! alors je réserve cette tarte pour plus tard à moins que tu ne m'en gardes un morceau ??????<br /> bisous et bonne nuit<br /> domi
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité