750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 juillet 2010

ROGNONS DE VEAU AU MADÈRE ....

030

Un menu qui ne demande pas trop d'efforts, juste ce qu'il faut pour être en symbiose avec la canicule .......

Et l'on est si bien à traîîîîîîner au jardin !!!!!!!!

veauajoutDébarrasser les rognons de leur graisse blanche intérieure, les découper en dés et les faire sauter dans un peu de beurre. Les égoutter et les réserver. Vider le faitout du gras rendu, remettre un peu de beurre et y faire sauter de l'échalote et de l'ail émincés, ajouter des cèpes, du bouillon de volaille (donc pas de sel) un peu de piment de cayenne et un généreux verre de Madère... bien mélanger et cuire une petite 1/2 heure. Ajouter les rognons réservés et surtout éviter une longue cuisson qui les rendrait caoutchouteux....

Photo_335Je les ai servis avec une purée de pommes de terre que j'ai fait légèrement gratiner et une belle salade frisée ...

C'était bien bonnnnn !!!!

Bonne nuit à tous et bises !!!!!

p209_1_06

Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas trop présente en ce moment et pourtant je n'arrête pas de cuisiner : du monde tout le temps à la maison et en + le jardin donne beaucoup de fruits alors je fais coulis, confitures, crème de cassis etc etc ...... et avec cette chaleur, c'est pas marrant d'être devant les fourneaux. Mais je te rassure, je profite tt de même du rectangle bleu !!!!!!!! c'est bien pour celà aussi que je ne suis pas devant mon ordi !!!!!!<br /> Je vois que tu as fait des merveilles pour ton fiston : joli gâteau !!!!!<br /> Et les rognons .... j'adore mais ne pense pas en ce moment à en faire : oui oui je suis aussi généreuse pour le madère !!!! MDR<br /> Gros bisous<br /> domi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité