750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 mai 2010

TU VEUX UN P'TIT CAFE ?????

imagesCAHRQFUX

  1. Meuh non !!! je n'ai pas fait que hanter les hôpitaux au Niger, mais comme ces rares visites n'engendraient pas la mélancolie, pourquoi ne pas les raconter ....

Devant subir une gastroscopie, le zhom décide au dernier moment de m'accompagner .... excellente initiative .... vous comprendrez pourquoi ...

A l'hôpital le docteur, très gentiment : "Cet examen avec l'endoscope est très désagréable !!! nous allons vous faire au préalable une très, très légère anesthésie !!!"

Est-ce que je savais moi, que je répondrais très, très favorablement à la moindre très, très légère anesthésie !!!!! déjà, pour me sortir des limbes et quitter les lieux, j'vous dis pas la patience du toubib .....

Nous sortons de l'hôpital et l'air le plus digne possible, je m'engouffre dans la première voiture que je vois ...

Le mari : "Mais où tu vas ???? Sors !!!!!! ce n'est pas notre voiture !!!"

Ah bon !!!!!! Il m'amène jusqu'à notre véhicule et, sitôt assise, je plonge, béate, dans les bras de Morphée ....

Une voisine, inquiète quant aux résultats de l'examen, guettait notre retour ...

-"Entre Monique ! je vais vite préparer un café à Paule ! Tu veux en prendre un aussi ?"

-"Non merci ! je viens de le prendre !"

Affalée sur un tabouret dans la cuisine, je regarde  Monique et réfléchis intensément ..je sais que j'ai quelque chose de trrrrrès important à lui demander, mais quoi ??? Oups ! ça y est :

"Dis Monique ! Tu veux un café ????"

"Non Paule ! merci !"

... Une pensée enfouie dans les tréfonds de mon cerveau cherche à émerger ... ça me taraude .... Ah oui !!!! je sais !

"Dis Monique ! Tu veux un café ????"

"Non ...... merci ......"

Je plonge et replonge dans cette vaseuse léthargie, entrecoupée de "dis Monique...."  Ô Sainte Patience !!!! Dis Michel !!!! si tu la mettais un peu au lit ??? ça soulagerait la tension, non ????

"Mais !!!!!! j'ai pas som ... meil ... et puis, j'ai des courses à faire !!!!!"

"C'est ça ! oui ! en attendant couche-toi un peu ....."

........ Je fais le tour du cadran !!!

Fraîche et pimpante, le lendemain je m'apprête à entrer dans ma voiture (les fameuses courses) ... Monique me cueille au passage :

"Ben ! t'as l'air d'aller mieux toi !!! Tu m'as fait passer une de ces journées d'épouvante hier !!!! Gnagnagna... dis Monique, tu veux un café ???? Hallucinée !!!! t'avais l'air d'une hallucinée !!!!! les pupilles comme des billes, tu n'avais que cette rengaine à me débiter ! Ah là là !!! quelle journée de trouille !!"

"Allons ! allons Monique ! ne sois pas fachée ! je comprends que tu te sois fait du souci .. Oublions tout ça !!! entre !! on va boire un p'tit café !!!!"

.........Maman !!!!! j'ai bien cru qu'elle allait me manger ..... et puis, heureusement, il y a eu le grand fou-rire "salvateur" !!!!

Ahhhhhh l'Afrique !!!

Publicité
Commentaires
D
MDR !!!!! tu me fais penser à mon "zhom" qui a un mal fou à sortir d'une anesthésie !!!! il lui faut au moins 3 jours avant d'émerger !!! et moi je suis tout le contraire : je suis sur pied et pète la forme dès que j'entrouvre un oeil et je suis capable de tenir une conversation des plus sensées très rapidement.<br /> au lieu d'un café ..... tu aurais peut-être mieux fait de boire un p'tit coup de ... rosé bien frais !!!!!!<br /> bisous et bonne nuit<br /> domi
O
J'adore tes histoires..Moi, à la place de Monique je pense que ça m'aurait vraiment fait rire. Bise.
N
coucou paule <br /> moi je veux bien un ptit café mdr ptdr que dire de plus hihihi<br /> bisous bébé
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité