750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 mai 2010

GRANITE DE CITRON .....

p199_1_23

J'ai eu la chance de trouver des citrons récoltés dans la région (à Eze) et parfaitement naturels ....

je n'ai donc pas hésité à faire cette  recette d'Eric Leautey (Cuisine TV)

.... je deviens une inconditionnelle de ce Chef formidable !!!!!!!!!

On récupère d'abord les zestes (en éliminant le blanc de la peau) de 4 citrons que l'on découpe en très fins bâtonnets... puis faire fondre 50 grs de sucre dans 10 cls d'eau et 2 belle càs de jus de citron... faire confire 10 minutes. arrêter le feu et garder ainsi jusqu'au lendemain matin. Remettre sur le feu et confire à nouveau (toujours à tout petit feu) 10 mns.... Le soir renouveler l'opération, vous verrez vos zestes prendre une belle couleur ambrée... arrêtez le feu et transvaser dans un bol. couvrir d'une soucoupe et surtout ne pas mettre au frigo.

Pour le granité : 150 de sucre, 100 grs d'eau : faire bouillir et ajouter le jus des 4 citrons. bien mélanger, transvaser dans un récipient en plastique et mettre au congélateur. Toutes les heures, 4 ou 5 fois, battre le granité avec une fourchette... (puis laissez-le en paix ...)

Au moment de le déguster, "taillader" dedans avec un couteau et emplir des coupes...

Photo_333

Décorer avec les zestes confits et ......... déguster avec du limoncello .... whaouuuu que c'est bon !!!!!!!!

.... je viendrai demain vous saluer dans vos blogs .... là je vais faire dodo .........

bonne nuit mes ami(e)s !!!!!!!

179

Publicité
Commentaires
S
Superbes granités et la présentation est très réussie. je t'ai ajouté dans les liens de mon nouveu blog. dejà ,à l'époque de ton blog sur Marmiton il y avait tant de belles recettes salées à tester!<br /> iza:)
C
Idéal par grande chaleur !
M
Je note ta recette car j'ai, des amateurs de granité. Cet été cela devrait leur plaire. BIZZ...
O
hummm una granita..il n'y a rien de plus rafraichissant. Bise.
N
trop bon je prend note de la recette j'était persuadé que tu avais utilisé une sorbetière ça me plait je vais mettre dans mes favoris,<br /> papa nous a reparlé du granité dans la voiture hihi <br /> bisous bisous bisous bébé
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité