750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
30 mars 2010

DECOURAGEMENT ....

BAMBINA

Au Niger, le Père de la Mission m'avait demandé si je voulais bien faire le catéchisme aux enfants .... j'ai accepté, bien sûr, et comme je n'avais pas trop le goût pour de sérieuses leçons théologiques avec des "grands" et que je préférais la spontanéité et la candeur des tout petits, j'avais choisi "la première année" : enfants du CP ....

Je n'ai jamais regretté mon choix car ils m'ont souvent beaucoup émue, mais surtout fait rire par la grâce de leur innocence ....

..... Un jour, une petite fille me pose une question qui devait cruellement la tarauder :

-"Madame .... heu .... est-ce que Jésus disait des gros mots ????"

..... Je ne pouvais quand même pas lui répondre, là, à côté de la plaque ....

-"Non ma puce ! Jésus ne disait pas de gros mots !"

Elle pousse un gros soupir et me livre le résultat de ses craintes :

-"Alors moi je suis foutue, parce-que j'en dis plein !!!!"

..... Un gros calin a suffit pour calmer ses angoisses métaphysiques et, je me suis bien gardée d'enfoncer le clou et ne lui ai pas fait une fastidieuse leçon sur le fait qu'on ne dit pas "foutue" mais "fichue" ..................

Ô mon Afrique ....

Publicité
Commentaires
C
Ben l'autre jour vient me voir et me demande en anglais ce que veut dire merde...je l'ignore et ne le lui reponds pas. Le jour suivant rebelotte, ce coup-ci je lui repond que c'est un gros mot...A la troisieme requete, je lui demande ou il a bien pu entendre ca, il me repond et bien mammy dit toujours ca quand elle fait une gaffe!
J
oh ma Paule, j'adore lire toutes tes histoires, j'espère que tu vas bien et que le printemps arrive chez toi...gros bisous ma belle et bonne soirée
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité