750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
10 mars 2010

QUICHE LORRAINE ...

lorraineUne petite virée dans l'Est de la France .... Vous me suivez ???

Pour la pâte brisée :

250 grs de farine, 125 grs de beurre, une pincée de sel et un tout petit peu d'eau pour amalgamer .... repos 2 h. au réfrigérateur, puis étalée sur le plan de travail ...

Photo_258

..... c'est quand même meilleur "fait maison" ...

Photo_263

Je dépose ma pâte sur un plat à tarte beurré, (j'aime beaucoup les bords "rustiques" ...

J'y verse 30 cls de crème fraîche battue avec 3 oeufs, un peu de sel, pas mal de poivre et des lardons frits bien débarrassés des cartilages et de la peau.... Hop, 50 mns au four à 180°....

Photo_265

Et voilà !!!!!!

Avec une bonne salade de mâche ....

Bon appétit et très bonne soirée !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
coucou <br /> tombe la neige et oui encore!!!!!!!!!!! une petite lichette de quiche pour midi je n'ai rien de pret et j'ai une flegme du tonnerre mdr big bisous bébé
D
ma chère Paule, je me fais très rare ces temps -ci, mais je ne viens pas tellement sur l'ordinateur, et je n'ai guère le loisir de regarder les diaporamas..aussi, ne t'étonne pas si j'envoie peu de choses.......tu comprends, d'autres chats à fouetter.......<br /> ceci dit, la quiche, j'en mange souvent, vu que l'Est de la France......ça me connait!! (et puis, c'est très bon) bises.
V
Coucou ma Timia!<br /> En passant vit'fait je viens te faire un grand coucou et une grosse bise!!!!<br /> Je ne t'oublie pas mais jamais beaucoup de temps avec mon affaire qui marche pas mal....suis contente et mon "patron" aussi!!!!!!!!<br /> A bientôt ma belle!<br /> vivie
F
Tu es tout près de chez moi avec cette excellente recette, j'en ai prévu une pour demain soir, on est pas encore à l'heure du BBQ mdr!! il fait toujours aussi froid, y'en a maaaaaaaaaaaaarre!! je veux du soleil!!! il est où le soleil hein??? qui c'est qui l'a piqué? mdr moi j'ai froid le matin à 6h quand je rentre dans ma voiture pour aller bosser grrrrrr!! quelle vie!! en parlant de boulot, il est temps pour moi d'aller faire un grand dodo, c'est bientôt le week-end oufffff!!<br /> grosses bises ma ptite Mam'<br /> fifi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité