750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
4 février 2010

PÂTES FRAÎCHES À LA FARINE DE CHÄTAIGNES ...

Tn_000661

    Recette inspirée du magazine : "Les pâtes et leurs 1000 saveurs"

Photo_258

150 grs de farine de froment, 150 grs de farine de châtaignes, 3 oeufs, une pincée de sel.

Former un pâton et laminer (ou étaler au rouleau à pâtisserie)

Photo_260

Après laminage, les découper en tagliatelle ...

Photo_265

Les déposer en attente sur un torchon propre légèrement saupoudré de farine.

Les cuire dans une grande quantité d'eau salée et les égoutter "al dente" ..

Photo_284

Je les ai assaisonnés avec la sauce du lapin "alla stemperata"

Du pécorino ou du parmesan fraîchement rapé ......

Un véritable régal !!!!!

Bon appétit !

Bises

Publicité
Commentaires
J
oh super ma Timia de bonnes pâtes fraîches...très gros bisous
S
un vrai régal "des pâtes maison", facile a faire peu onéreux... tout pour plaire, bisous ma Tiamia<br /> sicacoco
L
miamiam j'en ai bien envie là des tes pâtes cela doit être un vrai régal, merci pour le partage bisou$$$
C
alors ça y est tu as ressorti la machine à pates! hihi elles sont superbes! et l idée de la farine de chataignes c super! j essairai ça<br /> surtout qu au mag bio ils en vendent aux chataignes c hors de prix, je prefere sortir mon laminoir hein<br /> Moi g acheté un nouveau joujou hihi<br /> a bientot<br /> cécilou
B
un jour tu me promet tu me feras gouter tes pâtes fraiches , hein dis, ?????????????????????????????????????????????????????<br /> bon je vais jeter un oeil au lapin mdr<br /> bisous bébé
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité