750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
4 février 2010

LAPIN "ALLA STEMPERATA"

LAPINOU

Une recette sicilienne, héritée de ma p'tite maman ....

Photo_268

Découper (là j'ai utilisé le rable et les cuisses) le lapin en morceaux.

Hacher menu 1/2 oignon, ciseler du persil et de l'ail, couper en petits morceaus des tomates séchées sous huile, sortir le pot de capres, des olives noires (ma récolte de cet automne).... et préparer un beau bouquet de menthe fraîche effeuillée ......

Photo_269

Dans un faitout, faire dorer les morceaux de lapin dans un peu d'huile d'olive, les réserver dans une assiette...

Photo_272

Dans le gras restant dans le faitout, faire doucement revenir l'oignon, ajouter l'ail et tous les autres ingrédients, bien remuer, puis joindre une càs de farine, bien "touiller", mettre 1 verre d'eau, un verre de vin blanc, du bouillon en cubes (donc ne pas saler), du poivre et une rasade de vinaigre balsamique. Mélanger et, à ébullition, joindre le lapin, couvrir et laisser mijoter à feu moyen une heure environ ....

Photo_276

Le jus de ce lapin "alla stemperata", accompagne très bien des pâtes ou des gnocchi !

J'arrrrrrive !!!!!!!! lol

Bon appétit !

Bises

Publicité
Commentaires
M
Comme tout ça me semble délectable. Merci pour ce partage. Marie
L
je n'aime pas du tout le lapin mais ton plat est super joli et surement bon pour les amateurs de lapin..
B
hummmmm avec les pâtes comme ce doit etre bon,, <br /> bises bébé
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité