750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
10 janvier 2010

DIPLOMATE AUX FRUITS CONFITS

Inspiré du magazine : "Cuisine et vins de France"

Je coupe en petits morceaux quelques 300 grs de fruits confits (ici : mandarines, poires, ananas, cerises, prunes ...) et fais tremper des raisins secs dans un peu de rhum.

Je mélange 20 cls de lait, 180 grs de sucre, 5 oeufs et 2 sachets de sucre vanillé.

J'alterne dans un moule à charlotte beurré et saupoudré de sucre fin, des tranches de brioche (merci Micheline/Marmiton), des fruits confits/raisins égouttés, tranches de brioches .... etc ..... terminer par une couche de tranches de brioche.

Verser dessus le mélange oeufs, lait, sucres et enfourner au bain marie dans le four à 150° durant 1 heure....

Passer la lame d'un couteau autour du diplomate et démouler dans le plat de service.

Photo_262

Décorer de sucre perlé et de cerises confites et feuilles de menthe .... petite astuce pour donner l'illusion de cerises "fraîchement cueillies" : enfiler dans chacune d'elles, une queue de cerise prélevée dans les paquets "queues de cerises" vendues en grande surface ....

Photo_269

Bon Dimanche à toutes et tous et bises !!!!!

Publicité
Commentaires
F
oh que oui j'ai été soulagée à 20h30 quand Jessica m'a envoyé LE message qui permet à sa maman de passer une bonne nuit! j'adore la neige et les paysages enneigés mais franchement quand il faut prendre la route c'est la galère! j'espère que d'ici lundi (je reprends le boulot) elle aura fondu! encore une journée bien froide aujourd'hui...<br /> gros bisous de fifi en mode "collée au radiateur" mdr
C
bonjour Paule<br /> j'ai dégusté mon premier diplomate chez toi!je confirme :c'est délicieux..je testerai avec des fruits confits<br /> bizzz<br /> Chantal
S
magnifique! il porte "beau" ton diplomate!!!! la classe!!! mdr,<br /> bises ma belle <br /> sicacoco
D
Toi tu as de l'eau, nous de la neige et demain matin on nous prévoit -10° et comme le chemin qui mène à la maison n'est ni déneigé ni salé, je sens que ça va être ..... patinoire !!!!! et comme il y a des fossés d'1m50 de chaque côté, Domi elle va rester à la maison demain matin et farfouiller dans son congélateur pour midi !!!!! Y'en a marre de ce temps, vivement le soleil dans 10 jours !!!!!<br /> superbe ton diplomate ..... presentes-lui mes respects !!!!!!!<br /> bisous d'une Domi frigorifiée
T
Merci Axoulle ! C'est très gentil !!!!<br /> Bises et excellente soirée !
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité