750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
9 janvier 2010

L'HUMOUR AFRICAIN ...

.... En vacances en France je consulte une ophtalmologue et le diagnostic est sans appel : je suis presbyte !!!! Mais, me dit-elle en riant, c'est étonnant ce que vous voyez "loin !"  vous avez une vue de pilote de chasse ...

Quelle chance !!!!!! ça console d'être neneuil de près ..... (ne vous inquiétez pas, cela n'a pas duré !!!!!!! lol )

...... Retour au Niger ..... Quelques jours après un ami organise une "balade chameaux" ... heu ... moi ... courageuse mais pas téméraire, je fais partie de ceux qui vont en 4/4 ....

BALAAAAAAAAAADE

Journée super, c'est bon de se retrouver ainsi entre amis ....

Le soir, les Touaregs qui nous accompagnaient, entravent les pattes avant des chameaux (dromadaires en vérité) afin que ceux-ci ne s'éloignent de trop et, après un bon méchouï, nous dormons tous à la belle étoile...

chamelier

Le lendemain matin, au réveil, je vois l'un des chameliers Touareg, perché sur un piton, la main en visière devant les yeux, qui scrute l'horizon .... Je m'approche et lui demande ce qu'il cherche ... "il y a un  *=&+ de chameau qui s'est sauvé ... je regarde où il a bien pu aller !!!!!!"

Et je fais comme lui, ainsi que tous les amis qui se sont approchés, la main en visière et fouillant du regard l'immensité du désert .... et soudain, je vois le chameau, bien loin !!

J'en avise le Touareg et ce dernier est plus que dubatitif !!! il sait combien nous sommes nuls pour repérer quoi que ce soit en brousse, nous n'avons pas le même sens de l'observation, c'est vrai !!! mais son chameau je le vois !!!! et en lui désignant tels acacias, telle dune, tels bosquet d'épineux .... bref, j'arrive à lui situer le chameau ...

Il est ébahi !!!! "ah toi !!! ah toi !!!  tu connais bien la brousse comme les Touaregs !! tu es Touareg !!! bien !!!!!! bravo !!!! "

Alors pour arrêter cette déferlante de compliments, je prends un air trrrrrès modeste pour déclarer : " voui !!!!!! l'ophtalmologue m'a dit que j'avais une vue de pilote de chasse !!"

Et Cissé, notre ami nigérien, qui me balance du tac au tac :

"Oui !!!!!! mais tu ne vois pas le tableau de bord !!!!!!"

........ Il avait tout compris ......

Tout le monde a beaucoup ri et ....... je n'étais pas la dernière !!!!!!

Heureux temps ...............

Publicité
Commentaires
C
Elle me manque bien tes histoires a hurler de rire. Merci de me changer l'esprit.
S
ah !!! une histoire...une histoire...moi je veux des "ANE NEC TE DOC TES"....j'adore les "ANE NEC TE DOC TES" moiiiiiiiiii....allez encore une s'il vous plait ...Mame timia...hihihihi....
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité