750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
8 janvier 2010

ORECCHIETTI à la CRÈME DE PETITS POIS

Je vous propose une bonne soupe pour réchauffer un peu le coeur et le corps .... par ce temps brrrrrrrrr

Pour 4 personnes :

150 grs d'orecchietti (ou tout autres pâtes "petites")

500 grs de petits pois surgelés

1 sachet (grandes surfaces) de mâche

1 oignon

15 cls de crème fraîche

Sel et poivre et 2 bouillons en cubes

Mettre dans une marmite l'oignon émincé, les petits pois et la salade. Recouvrir d'eau, faire prendre l'ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux 30 mns.

Passer au mixer ou moulin à légumes en réservant quelques petits pois et un peu de mâche pour la décoration.

Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée al dente.

Pendant ce temps faire chauffer la soupe réservée, ajouter la crème et donner un coup de bouillon. Servir en soupière, agrémenté des petits pois et mâche en attente .

Photo_264

Je vous souhaite un bon appétit !

Bises !

Publicité
Commentaires
C
Ma Paule attends j'arrive car j'ai saute repas de midi et du soir
D
bin .... ici à Toulouse on a bien besoin d'être réchauffés !! il neige depuis cette nuit !!!!!! mais celà nous a permis à quelques ex de Marmiton ... de délirer !!! il ne faut pas pardre les bonnes habitudes, n'est-ce pas ???? et tout le monde peut nous rejoindre .<br /> bisous<br /> Domi
C
coucou Paule<br /> Je ne savais pas que tu avais ouvert un blog et g vu ça en allant faire un tour chez Domi, je pense à toi quand je fais mes pates fraiches (avec la touche de safran) .<br /> Longue vie a ton nouveau blog<br /> a bientot<br /> Cécile (blog Marmiton)
J
on a bien besoin d'une bonne soupe bien chaude en ce moment! ici aujourd'hui -6°, il neige et ça gêle en même temps, quelle galère, je ne regrette pas d'être au chômage, crois-moi!! les filles sont de sortie ce soir, je leur ai déconseillé de sortir mais tu te souviens, on a eu 20 ans!!! <br /> grosses bises de fifi qui va passer une nuit blanche!! c'est le cas de le dire!! (enfin jusqu'à ce que les filles soient rentrées!)
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité