750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 avril 2016

DIPLOMATE AUX FRUITS CONFITS ..

Bonjour !!

Nous partagerons l'ambassadeur de votre gentillesse et amitié à mon égard ... vouiiiiiii !!!

DIPLOMATE_UN

DIPLOMATE_DEUX

Faire tremper une poignée de raisins secs dans un peu de rhum..

Allumer le four à 150°

Mélanger dans un saladier : 20 cls de lait, 180 grs de sucre en poudre, 5 oeufs et un sachet de sucre vanillé (j'utilise un batteur électrique ...)

Couper finement environ 200 grs de fuits confits (ici : oranges, prunes, abricots, cerises)

Dans un moule à charlotte beurré et saupoudré de sucre fin, alterner des tranches de brioche (merci Micheline/Marmiton) des fruits confits + raisins, des tranches de brioche ... terminer par une couche de tranches de brioche.

Verser dessus le mélange oeufs, lait, sucres et enfourner dans un bain marie environ une heure.

DIPLOMATE_TROIS

A la sortie du four, passer la lame d'un couteau autour du diplomate et démouler dans le plat de service.. Décorer de sucre perlé, cerises confites et feuilles de menthe ...

DIPLOMATE_QUATRE

Dé-li-cieux !!! Il ne me reste plus qu'à aller dans le Vieux Nice-Cours Saleya, pour renouveler mon stock de fruits confits !!!! hihiiii

Bisous à tous

 

Publicité
Commentaires
J
Bon: je suis sûre qu'il l'était....<br /> <br /> Mais alors: qu'il est beau !<br /> <br /> Je sens que je vais entrer en diplomatie :D<br /> <br /> Belle soirée Paule
E
Superbe diplomate, bravo
L
ohhh la la il est splendide, bisous a toi
V
Un magnifique gâteau.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
M
C'est un de mes souvenirs d'enfance, ma maman faisait ce gâteau lors de fêtes de famille, merci pour ce rappel, je le referais un de ces jours. Bisous. Chantal
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité