750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 mai 2015

MAGRET DE CANARD FRAMBOISES/MÛRES ..

Coucou !

Ce fut un vrai repas de fête !!! Vive l'Ascension !!

MONTAGE_MAGRET_UN

Commencer par préparer la sauce .. (pour 1 magret)

Mélanger dans un bol 1 verre de bon vin,  1 càs de sirop de framboise, 1 càs de maïzena, une belle pincée de cannelle, sel et poivre (piment de Cayenne pour nous).

Apprêter le magret, ciseler la peau, saler poivrer et le faire dorer d'abord côté peau dans une poêle sans matière grasse. Le retourner et cuire environ 6 mns. Réserver.

Jeter les 3/4 du gras qui a été rendu et y mettre la sauce préparée. Lorsque cela épaissit, y ajouter 100 grs de framboises (en garder quelques-unes pour la décoration) et 100 grs de mûres. Bien mélanger.

MONTAGE_MAGRET_ENTRE

Sur une planche à découper, trancher le magret, déposer sur un plat chaud et recouvrir avec la sauce. Garnir avec les fruits réservés...

MONTAGE_MAIS

Parallèlement j'avais fait sauter (avec de la graisse d'oie) des épis de maïs en boîte, avec I càc de gingembre, une capsule de safran, 1 càc de colombo, du piment, du sel ... bien mélanger et ajouter une petite boîte de germes de soja ... (la cuisson est extra rapide) et le tout a parfaitement accompagné le magret ...

MONNTAGE_MAGRET_DEUX

Et ce fut vraiment délicieux !

bel après-midi à tous et bisous

BON_JEUDI

 

 

Publicité
Commentaires
J
Très beau déjà, et le mélange de toutes ces saveurs....<br /> <br /> salé - sucré - acidulé: un vrai plaisir, tout à fait le genre " d'expérience gustative" qui me tente, bravo Paule<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ( le vent à l'air de se faire plus discret, mais il fait froid )
M
Moi c'est un plat qui me plairait, mais mon homme n'aime pas le mélange sucré/ salé, je me prive de bon plat, pour lui...! Bonne soirée. Chantal
C
Très tentant !!
V
Belle recette comme on n'a l'habitude de trouver sur ton joli blog.<br /> <br /> Mais je passe mon tour, je n'aime pas la combinaison du sucré-salé.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité