750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
27 mars 2014

GNOCCHIS A LA POUTARGUE ..

Bonsoir mes ami(e)s !!

Une recette d'Adriano Greco : Italien-Pasta-Com ... j'ai gardé de notre long séjour en Mauritanie, une véritable passion pour la poutargue et ce plat fut vraiment un joli mariage des ingrédients ! Merci Chef Greco !!!

MONTAGE_DEBUT

 

Récupérer le zeste d'un citron bio et le détailler finement puis le confire dans 1/2 tasse d'eau et 50 grs de sucre. Réserver.

MONTAGE_DE_POUTARGUE

Faire dorer dans une petite poêle chaude, 100 grs de pignons de pin. réserver.

Emincer 150 grs de poutargue après l'avoir débarrassée de ses deux pellicules : celle en cire et la fine.

Plonger 500 grs de gnocchis dans de l'eau bouillante salée. lorsqu'ils remontent à la surface, les égoutter. Verser dans un plat de service garni de quelques petits morceaux de beurre, et déposer encore quelques petits morceaux de beurre. Ajouter la poutargue émincée, les pignons et les zestes confits ...

Ce fut un véritable festival de saveurs !!!

FLEURS_BLEUES

Très douce soirée à tous et bises !!

Publicité
Commentaires
L
pas pour moi cette fois, mais gros bisous tout de meme
J
Une originale façon de déguster la poutargue<br /> <br /> Une spécialité aussi de Martigues, ( œufs de mulets de l'étang de Berre )<br /> <br /> C'est assez cher comme produit vers chez nous<br /> <br /> Bonne soirée.
J
j'en ai jamais goutée de la poutargue,mais c'est surement délicieux avec les gnocchis.<br /> <br /> bonne soirée ma douce Paule.million de bisous
B
Je connaissais la poutarge, mais pas dans cette utilisation. Bonne idée!!
R
super les gnocchis j'adore gros bisous ma paula héllyane
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité