750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 mars 2014

CHÂTAIGNES A LA VALDÔTAINE ...

Bonjour mes ami(e)s !!

C'est une recette (que j'ai adaptée), du site : "I Menu di Benedetta", rédigée bien sûr, en italien.... Je voulais caser la moitié du pot de châtaignes qu'il me restait et l'idée m'a conquise !!! (en italien : Castagne Valdostane)

SUITE_POLENTA_007

Il faut commencer par préparer de la polenta (j'en ai fait 1/2 k. ... on suit les indications écrites sur le paquet). Quand la polenta est cuite,  la verser sur une surface plane et l'égaliser avec une palette longue. Laisser refroidir et couper 9 rectangles réguliers, les faire dorer recto/verso dans une poêle avec huile d'olive, et déposer sur le plat...

COUCOUMEVOILA

Dans une petite poêle faire doucement revenir dans de l'huile d'olive, 100 grs de petits lardons nature, découpés en allumettes sur lesquels on aura parsemé du romarin frais finement ciselé. Bien égoutter et réserver.

Mettre dans une grande poêle une bonne càs de beurre, 1 càs de cassonade (sucre roux) et une càs de miel épais... faire fondre le tout et y verser les châtaignes pour les réchauffer en les enrobant bien dans le mélange.

SUITE_POLENTA_013

Dresser dans un plat la polenta, les lardons et les châtaignes ..

SUITE_POLENTA_009

Et voilà une recette plus que délectable !!!

Je vous souhaite un bel après-midi au soleil ! Bises !

Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas trop l'habitude de la polenta, moi je connais le millas (préparation locale) qui est un peu analogue fait avec la farine de maïs et non la semoule, et le millas j'adore, alors sans nul doute que j'aimerais ce plat, peut être que je le tenterai prochainement. Le mélange avec les lardons et les châtaignes devrait me convenir à merveille. Merci pour cette divine recette.. Bis
J
oh! que c'est beau!<br /> <br /> la polenta: pas ma "culture" culinaire, mais à essayer<br /> <br /> bonne journée
S
et bien ! c'est un joli plat sucré/salé!miam!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> sicacoco
L
ohhh que ça me plairais ce bon plat.....miammmmmmm
R
ça donne envie hum super ta r7 et en plus c'est beau j'adore biz bon we hélyane
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité