750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
27 décembre 2012

FILET DE VEAU EN CROÛTE ...

Bonjour mes amis !!

Un peu de repos après ces fêtes a été très salutaire ... mdr !!! ça y est, j'ai retrouvé un peu de courage pour vous montrer quelques mets préparés pour Noël ....

D'abord ce filet en croûte du 24 au soir .... et là, j'ai "volé" l'idée à ma si chère Dany !!!

NOE¨L 007

Je vous parlerai d'abord d'une spécialité italienne : "Crema di funghi porcini e tartufo bianco" = crème de cèpes et truffe blanche .... c'est une délicate petite merveille ...

ROTI 001

Saisir le filet (faitout) dans du beurre et un peu d'huile d'olive sur toutes ses faces. Laisser dégorger sur du papier absorbant.

ROTI 003

Le badigeonner généreusement de la crème italienne, déposer des tranches de foie gras sous et dessus le filet déposé sur de la pâte feuilletée.

NOE¨L 006

Envelopper "artistiquement" le filet avec la pâte feuilletée, décorer avec quelques motifs pris sur les chutes, dorer au jaune d'oeuf et enfourner à 110° en surveillant la cuisson ...

..... j'ai oublié de prendre des photos une fois découpé en tranches .... lol

Mes "petiots" se sont régalés ....

REPOSBelle journée à tous et bizzzzzzzzzz !!!

Publicité
Commentaires
S
Je me serai régalée également, j'en aurai pris une belle tranche!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacacoco
D
Et pourquoi tu ne m'as pas invitée ?????? LOL<br /> <br /> Moi aussi je me serais régalée !!!!!!!<br /> <br /> Je bave devant mon écran !!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
S
Coucou<br /> <br /> Encore une superbe recette qui devait être succulente. J'aurais bien aimée la goûter ! Bonne fin d'année.<br /> <br /> Sylvie
R
Bellooo!Ho un altro blog sotto il nome di ramette.Buona continuazione!A presto e bacioni
J
c'est beau pour les yeux aussi! <br /> <br /> super!<br /> <br /> dur à faire la pâte feuilltée maison<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité