750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
3 décembre 2012

SPAGHETTIS À L'ENCRE DE SEICHE DE DOMI ...

Bonsoir mes amis !!

Recette de Domi : "ICI"  

..... je ne l'ai pas suivie exactement à la lettre, j'ai pas mal "improvisé" certains trucs, mais l'idée maitresse a été respectée !!! Merci ma Domi !!! tu n'as fait que des heureux ! 

 

 

 

030

012

 

Après avoir récupéré les têtes et les carapaces des gambas, j'ai fait doucement revenir ces dernières dans du beurre avec un blanc de poireau , ainsi qu'une carotte, 1/2 oignon, des tiges de persil, 2 têtes d'ail, le tout finement ciselé. Ajout de morceaux de cèpes secs (non trempés), et 2 cubes de bouillon volaille ... puis lorsque cela commence à blondir, ajout d'une càs de farine. Bien remuer pour "roussir" un peu, et mouiller avec un bon verre de porto et un verre d'eau. Faire mijoter environ une heure, puis passer au travers d'un tamis pour récupérer la sauce brune.

Ouvrir des tellines bien lavées dans une casserole avec un peu de vin blanc. Réserver.

Ouvrir des moules idem.

Ouvrir de même des praires, enlever une coquille, déposer dans un plat allant au four avec une garniture de beurre/persil et ail haché.

Faire sauter dans une poêle les gambas avec beurre et une càs de colombo.

033

Cuire dans de l'eau bouillante salée "al dente" les spaghettis à l'encre de seiche. Les égoutter, les verser dans le plat de service, ajouter la sauce brune, bien mélanger, puis décorer avec les fruits de mer ....

034

Et voilà !!! On peut dire ma Domi, que ce plat a remporté tous les suffrages !!! Sei bravissima !!!

..... je reviens douuuuuuuuuuucement sur l'ordi !!! miséricorde le mic mac !!!!

Bigs bisous à tous !

COQUILLAGES

 

 

Publicité
Commentaires
D
Whaouuuuu....superbe ton interprétation de ma recette !!! J'adore !!!!<br /> <br /> Tu t'as donné plus de mal que moi mais cela ne m'étonne pas de toi !!! En ce moment à la maison c'est pot au feu avec vermicelles maison pour le plus grand bonheur de Guy et puis ....ça réchauffe !!!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
J
que c'est bon!...que c'est bon! et beau !<br /> <br /> une belle réussite
L
Coucou ma toute douce! Comment vas tu??? Ici froid et neige, grrr, tu sais bien que je déteste ça! lol ! hummm j'aime beaucoup ton plat , ces spaghettis ont beaucoup de goût miamiam! je te souhaite une bonne soirée ma chérie ! gros bisousssssssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité