750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
25 novembre 2012

RAVIOLIS À LA MOZZARELLA FUMEE ...

Bonsoir mes amis !!

Et voilà ! là je reviens "pour de vrai" à une cuisine plus élaborée, c'est revigorant !!!

RAVIOLIS

MONTAGE RAVIOLIS

Recette très librement inspirée du site "Italien-Pasta.com"

Pour 4 personnes (impec !! mon fils et sa douce épouse étaient à la maison !!!)

Pour la pâte : 400 grs de farine, 4 oeufs, une bonne pincée de sel, 2 capsules de safran. Bien mélanger le tout (ensuite je passe au laminoir ...)

Pour la farce : 500 grs de pommes de terre cuites avec leur peau, puis épluchées, tiédies et passées au presse légumes. Mettre dans un plat creux.

Faire revenir un oignon dans une poêle avec un peu de beurre. Ajouter à la purée, ainsi qu'une bonne pincée de cannelle et une mozarella fumée passée à la moulinette. Sel, poivre. Bien mélanger le tout et farcir les grandes lamelles de pâte, puis découper en demi lunes ....

Placer les raviolis au fur et à mesure sur un torchon propre légèrement saupoudré de farine.

Passer à la moulinette 1/2 mozzarella fumée. Chauffer de la crème fraîche avec du sel, poivre, quelques lamelles de truffes.

Cuire à grande eau salée les raviolis, les égoutter puis dresser sur le plat de service. Ajouter la sauce et saupoudrer avec la mozzarella rapée... et .... bon appétit !! ce fut un vrai régal !!!

Belle soirée et bisous !

A BIENTOT

Publicité
Commentaires
S
j'ai entendu parler de cette mozza mais je n'en n'ai jamais mangé,! ni même vu!<br /> <br /> En tous les cas cela doit être SUPER bon<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> sicacoco qui a pris son premier bain de la saison !!!une merveille!
J
miam!!! que sa doit etre bon!!!! magnifique.bonne soirée ma douce!!gros bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité