750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 juillet 2012

PAIN AU CAFE AU MUNSTER ET ENDIVES .....

Re ......

Une recette de Guy Martin sur "cuisine TV" ..... je vous la recommande "gourmandement" (cela se dit ???? mdr !!! )

PAIN_AU_MUNSTER

MONTAGE_PAIN_AU_MUNSTER

Pour le fond : 250 grs de farine, 10 grs de levure de boulanger, 5 grs de sel fin, une tasse de café froid, un peu d'eau et une càs d'huile d'olive.

Mélanger tous les ingrédients, pétrir vigoureusement, former une boule et laisser lever une heure à température ambiante.

Laver 2 endives, enlever les feuilles du dessus et couper les pieds. Les émincer finement dans le sens de la longueur et cuire 2 à 3 minute dans une poêle avec huile d'olive, sel poivre et une pincée de sucre. Laisser égoutter dans une passoire.

Chauffer le four à 180°

Fariner le plan de travail et étendre au rouleau à pâtisserie la pâte. La déposer dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Répartir dessus les endives. Découper un munster en tranches fines et les poser sur les endives. Enfourner environ 20 mns (selon les fours il se peut qu'il faille plus de temps, pour moi ce fut le cas)

Mille Mercis Chef Guy Martin !!! ce fut un vrai bonheur pour les papilles !!!!!

........à plus .... lol ENDIVE

Publicité
Commentaires
L
Coucou ma douce! miamiamiam comme ça doit être bonnnnnnnnnnnn!! je t'embrasse fort!
J
ah! la pâte...c'est original la tasse de café?<br /> <br /> sûrement que ça doit être bien bon en tous cas
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité