750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 juillet 2012

SAUCE PERIGUEUX ....

Bonsoir mes amis !!!

Je vous donne ce soir la suite du repas d'anniversaire du fiston ...

J'avais préparé un gigot de chevreau rôti et l'ai accompagné de cette sauce ...

SAUCE_PERIGUEUX

MONTAGE_SAUCE_BRUNE

On commence par faire une sauce brune : diviser en petits morceaux les parures du gigot. Couper finement un oignon, une carotte, une branche de céleri,  des tiges (oui ! des tiges) de persil et 3 gousses d'ail entières.

Faire doucement revenir dans un faitout avec de la graisse de canard, ces ingrédients et lorsqu'ils sont dorés, ajouter une càs de farine. Bien mélanger (toujours à feu doux) et mouiller avec du bouillon de volaille. Ajouter du poivre, un bouquet garni et sans augmenter la flamme, attendre les premiers frémissements. Il faut alors écumer la surface régulièrement (cela m'a pris environ 2 heures ! mais l'on ne reste évidemment pas en faction devant le faitout).... Ajouter après chaque écumage la valeur d'une càs de porto. Au bout de tout ce temps, il ne reste plus de gras à la surface de la sauce. La passer au travers d'un chinois.

Au moment de l'utilisation (je n'ai pas pensé à prendre des photos ... mes petites-filles étaient près de moi dans la cuisine et .... on bavardait tout plein !!!) Donc, au moment de l'utilisation, ajouter une bonne càs de gelée de groseille, 1/2 verre de crême fraîche et des truffes émincées .... Donner un petit bouillon et mettre en saucière.

APRES_DECOUPE

Accompagne très bien un gigot de chevreau ...

gnocchis

Et des gnocchis !!!!!!!

Je fais l'impasse sur la salade et les fromages !!!!! lol

Belle soirée à tous ! CHEVREAU

Bises !!!

Publicité
Commentaires
D
coucou,<br /> <br /> Pas très présente en ce moment mais ai beaucoup de monde à la maison et ce....jusqu'à la fin de la semaine prochaine !!!!!<br /> <br /> Je viens tout de même te dire mon admiration pour cette fabuleuse recette. Quelle chance il a le fiston d'avoir une maman qui le gâte autant mais ... je vois qu'il apprécie à sa juste valeur les heures que tu as passées en cuisine !!!!<br /> <br /> Temps en dents de scie en ce moment : hier je me baignais et aujourd'hui ... c'est pas terrible. Demain on nous prévoit de la pluie mais j'espère qu'il fera bon samedi soir car j'ai 12 invités et pense bien manger dehors !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
T
Gigot de chevreau et sa sauce: LA splendeur après une entrée sucré-salé très réussie. Une viande qui fond dans la bouche et une sauce qui vient l'encenser! Et puis qui résiste aux gnocchis?<br /> <br /> Bravissimo maman!
J
mais quelle passionnée Paule!<br /> <br /> digne d'un grand restaurant (qui restera privé):D<br /> <br /> bonne soirée
J
super ta sauce ma Paule et un bon anniversaire à ton petit...ici le temps n'est pas beau, le soleil ne veut pas venir ou alors il passe si vite que l'on a pas le temps de le voir...gros bisous ma belle
T
une belle sauce gourmande
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité