750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 mai 2012

PÂTES FRAÎCHES AUX EPIS DE MAÏS ....

Bonjour mes amis !!!

Le froid qui sévit à nouveau, incite à des préparations culinaires plus élaborées ... J'ai inventé de toute pièce cette recette et, ma foi, je suis fièèèèèèèère !!! lol

P_TES_MA_S

MONTAGE_FABRIC_PATES

.... Tenez vous bien !!! j'ai mélangé 150 grs de farine à 150 grs de semoule fine de maïs (pour polenta), 3 oeufs et un peu de sel. Bien pétrie et passée au laminoir, j'ai ensuite coupé cette pâte en tagliatelles... Je vous garantis l'excellence gustative de ce mélange !!!!

MONTAGE_SAUCE

La sauce : dans un faitout, faire doucement revenir des oignons nouveaux avec de l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter des tomates cerises, du persil émincé, et .... des minuscules épis de maïs (en bocal), 1 verre de bouillon poule, du piment et une càc de concentré de tomates. Faire cuire 1/2 h. à tout petit feu, faitout couvert.

Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée "al dente". Les égoutter, verser dans le plat de service, garnir de la sauce et de parmesan fraîchement rapé ! Et voilà !!! je vous garantis un véritable régal !!! MA_S

Passez un excellent après-midi !!

Bises à tous !

Publicité
Commentaires
R
Si tu continues comme ça....je finirai par arriver!!Troppo buone!Tanti bacioni e buon week end,speriamo con il sole.
M
bonsoir je viens sur votre blog car lisette est un amie , je découvre vos pates maison mais je n'arrive pas a faire de bonne pate je les trouve trop molle et pourtant cela est simple farine sel et huile d'olive c'est cela ? merci bonne soirée
D
..... de la campagne du sud est de Florence. <br /> <br /> Avons visité Cremone, Bologne, Florence sous toutes les coutures puis San Gimignano, Lucca, Pise etc et nous nous régalons. Aujourd'hui grand soleil. Demain, nous faisons les caves !!!!!!! samedi les Cinque Terre et dimanche Sienne puis retour lundi.<br /> <br /> Encore un grand merci à toi et Michel pour votre accueil si convivial et si chaleureux que nous ne sommes pas prêts d'oublier.<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2.<br /> <br /> Domi
D
............de faire tes pâtes toi-même...c'est une chose que je n'ai pas la patience de "concocter"...de plus je n'ai pas la machine, (nhominet voulait me l'acheter...que nenni!!) car je sais qu'ensuite, je serai obligée de faire les pâtes fraiches!! et j'ai souvent du monde, bien assez de travail comme ça!! hihiiiiiiiiii....je trouve que ça va!!! mais ta recette me parait bien sympathique....<br /> <br /> je suis en train de "récapituler" tout ce que je peux préparer pour un buffet, ( faire à l'avance et congeler) car début juin, j'aurai une quinzaine de personnes à la maison, donc là, c'est plus facile d'organiser un buffet....<br /> <br /> bonne journée sous le soleil...bises.
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité