750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
25 mars 2012

SPAGUETTIS AVEC TELLINES ....

Bonjour mes amis !!!

Mon poissonnier avait de magnifiques tellines et je n'ai pas su résister au plaisir de les préparer avec des spaghettis !!!

P1020612

Bien rincer les tellines dans une passoire puis les mettre à grand feu dans une casserole pour les ouvrir. Les égoutter dans la passoire et récupérer l'eau rendue qu'il faut filtrer au travers d'un papier absorbant. Les débarrasser de leur coquille mais en garder certaines entières pour la beauté du plat.

Dans un faitout faire à peine dorer de l'ail émincé, ajouter du bouillon en cube émietté (pour colorer la sauce), une petite càs de farine. Bien amalgamer et mouiller avec un bon verre de vin blanc et un verre d'eau. Amener à ébullition puis ajouter une bonne pincée de graines de fenouil, du poivre, (je mets du piment...) et du persil haché (1/2 botte). Faire réduire à grand feu au 3/4 puis ajouter les tellines et leur jus de cuisson. Cuire encore environ 10 mns.

Pendant ce temps faire cuire des spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante salée - al dente- et les assaisonner avec la sauce aux tellines plus du parmesan fraîchement rapé...

P1020611

..... et je trinque avec Domi pour fêter son retour !!! lol BIZZZZZZZZZ

Bon Dimanche à tous et bises !

Publicité
Commentaires
C
Toute cette diversité de plats me fait saliver. Eh! les nanas, quand nous invite t-elle à savourer une de ses recettes ????? <br /> <br /> En attendant, bonne soirée à ttlmon2 <br /> <br /> Chaxel
S
Coucou<br /> <br /> Belle recette mais le mieux c'est de ramasser soi-même des tellines (ou lisettes en atlantique)! Cela me rappelle de belles heures à gratter à 4 pattes le sable des plages de l'Ile d'Oléron...<br /> <br /> Merci pour ces souvenirs<br /> <br /> Sylvie
R
Buonissime!Ma qui andiamo al risparmio,niente lavoro,solo tasse,tempi difficili...Bacioni!
J
hum! très fin petit coquillage la telline<br /> <br /> ne "pousse" pas partout<br /> <br /> bonne journée
J
tu me fait baver avec ton assiette,c'est magnifique et bien appétissant,j'y plongerai bien ma fourchette.bonne fin de dimanche bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité